Avant toi - Jojo Moyes


Titre : Avant toi (Me before you)

Auteure : Jojo Moyes

Sortie en France : 22 Mars 2013

Prix : 8€20

Résumé : Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé d'Angleterre dont elle n'est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de 6 mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l'accueil glacial qu'il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l'accident qui l'a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n'a que quelque mois pour le faire changer d'avis.

 
Mon avis : Ce livre est tout simplement mon livre préféré. Je trouve le style d'écriture de l'auteure juste incroyable, on accroche tout de suite à l'histoire et aux personnages et la seule envie qu'on a c'est de continuer à lire à tous les moments pour pouvoir connaître la fin. La meilleure histoire d'amour que j'ai jamais lu, pleine de rebondissements et de surprises !
Mais je ne vous en parle pas sans raisons puisque la suite « Après toi » (After you) sortira le 10 juin prochain pour 18€20. J'ai vraiment hâte de pouvoir le lire mais je ne peux malheureusement pas vous en parler plus en détails pour ne pas spoiler le premier livre. En plus de la suite, un film sortira le 2 Juin prochain au cinéma avec Sam Claflin (Finnick Odair – Hunger Games) dans le rôle de Will et Emilia Clarke (Daenerys Targarien – Game Of Thrones) dans le rôle de Lou. (Il y aura également Charles Dance (Tywin Lannister – Game Of Thrones) dans le rôle de Steven Traynor, le père de Will, ainsi que Jenna Louise Coleman (Clara Oswald pour les fans de Doctor Who) dans le rôle de Katrina Clark, la jeune sœur de Lou). J'ai vraiment hâte de voir le film sachant que Sam Claflin a déjà joué dans un film romantique que j'avais adoré et où il avait été vraiment génial : Love, Rosie. Quant à Emilia Clarke, je pense que sa prestation dans Game of Thrones parle d'elle-même !

Commentaires

Articles les plus consultés