Azilis, Tome 1 à 3 - Valérie Guinot


Titre : Azilis, l'épée de la liberté (Tome 1)

Auteur : Valérie Guinot

Sortie en France : 2007

Prix : 16€

Résumé : Ne voyez-vous pas le chemin du vent et de la pluie ? Ne voyez vous pas les chênes qui se heurtent ? Ne voyez vous pas la mer fouetter la terre ? Ne voyez vous pas le soleil se hâter dans le ciel ? Ne voyez vous pas les étoiles tomber ? Ne voyez vous pas le monde en danger ?


Mon avis : L'histoire se déroule en Gaule romaine en l'an 477 et Azilis est en faite issue d'une famille noble. Mais à la mort de son père, elle doit épouser un homme ignoble et décide alors de s'enfuir. Ce livre est donc le premier d'une trilogie et raconte le voyage d'Azilis, de son cousin et de son esclave Kian pour apporter Kaledvour l'épée légendaire au chef des Bretons.

Pour tout avouer, ça fait très très très longtemps que j'ai lu ce livre que j'ai découvert à la bibliothèque de mon village. Et comme je l'ai adoré j'ai voulu l'acheter pour le relire mais malheureusement (et heureusement dans un sens), entre temps, d'autre livres sont venu s'ajouter à ma bibliothèque et j'ai préféré lire des livres que je n'avais pas encore lu.

Mais fort heureusement je m'en rappelle encore ou tout du moins, je me rappelle des "sentiments" que j'ai pu éprouver en le lisant. Et ce livre (ou plutôt cette trilogie) est juste génial. Ce n'est habituellement pas ce que je lis mais j'ai trouvé que le croisement entre fiction et réalité était parfait. Il ne faut pas passer à côté ! En fait je crois que ça a été le "vrai premier gros" livre que j'ai lu, et c'est grâce à lui que j'aime tant lire ! Un vrai coup de cœur !


Tome 2 : La nuit de l'enchanteur



Tome 3 : Le sortilège du vent

Commentaires

Articles les plus consultés