Je t'ai rêvé - Francesca Zappia


Titre :
Je t'ai rêvé

Auteur : Francesca Zappia

Sortie en France : 12 novembre 2015

Prix : 18€50

Résumé : La folie est son quotidien. Rien ne la préparait à être « normale ».

- On joue au jeu des vingt questions ?

- OK, mais c'est moi qui les pose cette fois.

- Ça marche.

- Si je devine en moins de cinq questions, je serai vraiment déçue.

Il esquisse un sourire et répond :

- Ne m'insulte pas.

- Est-ce que tu es vivant ?

- Oui.

- Tu habites ici ?

- Oui.

- Je te connais ?

-Oui.

- Est-ce que je t'ai rêvé ?


Mon avis : Un roman incroyable qui nous fait entrer dans le quotidien un peu fou d'Alex. En effet, elle est schizophrène et paranoïaque (et je ne sais quoi d'autre encore !), elle ne distingue plus ce qui est réel et ce qui ne l'est pas. Elle rentre alors dans son nouveau lycée ou elle apprendra à connaître de nouvelles personnes et où elle élucidera même un mystère qui plane sur le lycée. Cette histoire est de mon point de vue une incroyable histoire d'amitié, d'amour et d'acceptation de soi. J'ai adoré lire ce livre dès les premières pages et je n'en ai pas décroché jusqu'à la fin: j'ai aimé découvrir peu à peu l'univers d'Alex, le monde (qu'il soit réel ou simple hallucination) dans lequel elle évolue avec les personnes qu'elle rencontre.


Commentaires

Articles les plus consultés