Qui es-tu Alaska ? - John Green


Titre : Qui es-tu Alaska ? (Looking For Alaska)

Auteur : John Green

Sortie en France : 21 août 2014

Prix : 7€75

Résumé : Miles Halter a seize ans mais n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il quitte le cocon familial pour le campus universitaire: ce sera le lieu de tous les possibles, de toutes les premières fois. Et de sa rencontre avec Alaska. La troublante, l'insaisissable Alaska Young, insoumise et fascinante.


Mon avis : Mes critères de sélection pour un livre sont les suivants: 1) Le titre doit me plaire; 2) La couverture doit me plaire; 3) Le résumé doit me plaire. La seule chose qui pourrait me faire passer sur les deux premier critère est en fait le troisième: si le résumé est excellent alors je peux ajouter un livre de plus sur ma longue liste des livres que j'ai envie de lire. Malheureusement pour "Qui es-tu Alaska ?", il ne remplissait aucun de mes critères et le résumé ne me tentait pas du tout. Mais lors d'un échange scolaire en Italie, j'ai remarqué qu'une élève n'arrêtait pas de lire ce livre, elle ne le lâchait plus ! Alors j'ai voulu le lire. Après tout c'était un livre de John Green et j'avais adorée "Nos étoiles contraires". Je n'avais donc rien à perdre ! Alors j'ai commencé à la lire et là... ça a été le coup de foudre ! Je ne le lâchait plus et le lisait partout quand j'avais 30 secondes.


C'est un livre qui vous donnent envie de vivre mais de vivre à fond, d'aimer, de pleurer, qui vous fait vous questionnez. Bref, lisez-le !

Commentaires

Articles les plus consultés