Si c'est la fin du monde - Tommy Wallach


Titre : Si c'est la fin du monde (We all looked up)

Auteur : Tommy Wallach

Sortie en France : 7 janvier 2016

Prix : 17€90

Résumé : Avant, on était définis par des étiquettes: le sportif, l'intello, la salope, le glandeur. Mais ensuite tous a changé. On nous a dit qu'un astéroïde arrivait. Qu'il y avait deux chances sur trois de faire exploser la Terre. Il ne restait que deux mois. Deux mois pour renoncer à nos étiquettes. Deux mois pour nous aimer, pour être libres, pour être heureux. Deux mois pour laisser une trace. Deux mois pour réaliser nos rêves. Deux mois pour vivre. Pour vivre vraiment.


Mon avis : On suit donc la vie de 4 jeunes pendant les deux mois avant la fin du monde. Deux mois pendant lesquels ils vont se découvrir, s'aimer et ne plus se quitter.

C'est ma mère qui ma offert ce livre et pour tous dire je ne suis à la base pas fan de ce genre de scénario, préférant le post-apocalyptique à l'apocalypse elle-même. Mais j'ai commencé à le lire quand même parce que je me suis dit que quand même, je n'allais pas passer à côté de quelque chose à cause de préjugés. Et j'ai bien fait. A vrai dire je n'ai pas accroché tous de suite mais arrivée vers le milieu du bouquin, il a été hors de question pour moi de le lâcher ! Dès que j'avais une minute je lisais ! C'est vraiment un super livre que je conseil à tous car il nous fait tout de même un peu réfléchir sur notre façon de vivre... Je veux dire : si le monde dans lequel nous vivons devait s'arrêter demain, aurions-nous vécu notre vie comme nous l'entendons ? Sans aucuns regrets ?


Je vous met comme même la couverture anglaise parce que je la trouve plus significative que l'autre. On reconnaît bien les personnages et on comprends mieux l'histoire.

Commentaires

Articles les plus consultés