The Magicians


Titre : The Magicians

Création : Sera Gamble et John McNamara

Début : 2015

Reprise : Saison 2 renouvelée pour début 2017 sur Syfy

Résumé : Quentin Coldwater est attiré par la magie depuis tous petit. Mais en marge de la société, il se réfugie dans la lecture de ses romans préférés Fillory et effectue plusieurs séjours en hôpital psychiatrique. Invité à passer des tests d'admission en compagnie de son amie Julia, il est admis à Brakebills, une université protégée du reste du monde qui forme en secret de futurs magiciens. Mais tout ne se passera pas comme prévu puisque des forces qui les dépasse, des forces maléfiques s'abattront sur Quentin et ses nouveaux amis.

Mais Julia, la meilleure amie de Quentin, a échoué aux tests d'admission de Brakebills et n'aura de cesse de vouloir apprendre la magie en suivant son propre chemin. Un chemin obscur et dangereux qui pourrait la mener à sa perte...


Mon avis : J'ai beaucoup aimé cette série bien que parfois choquée par certaines scènes : âmes sensibles s'abstenir !!! Une amie à d'ailleurs essayer de lire le livre d'après lequel la série est tirée et elle m'a dit la même chose... Malgré cela, j'ai trouvé la série très bien construite alors qu'il n'y avait que 13 épisodes. Et pour ça chapeau ! Si vous regardez cette série faites bien attention au jeu de lumière utilisé: alors que Brakebills est très lumineux, le monde dit "sans magie" est très foncé. Bref j'ai adoré cette série et je trouve d'ailleurs que les acteurs sont géniaux bien que mal connus. Voilà j'ai pas grand chose d'autre à dire sur cette série, je pense qu'il faut se faire son propre avis parce que là clairement on aime ou on aime pas.


Commentaires

Articles les plus consultés