Ma Première Fois, Marie-Castille Mention-Schaar



Titre : Ma première fois

Réalisatrice : Marie-Castille Mention-Schaar

Date de sortie : 18 janvier 2012

Résumé : "Ma première fois" raconte l'histoire de Zachary Scar, le profil type du mauvais garçon, et Sarah Paulson, lycéenne brillante et première de classe. Deux adolescents que tout oppose mais qui finiront par tomber amoureux.


Mon avis : Ce film est tous simplement mon film romantique préféré: j'ai beau l'avoir vu une dizaine de fois, je pleure toujours autant devant à chaque fois que je le regarde. Les acteurs sont géniaux et l'histoire est drôle, attachante, très émouvante et réaliste. Mais le film aborde des sujets autres que l'amour tels que les problèmes classiques des adolescents avec la famille, les amis ou la vie au lycée. On peut alors découvrir la magnifique amitié qui lie Sarah et sa meilleur amie Pauline, les importants problèmes de famille de Zach et les petit soucis du quotidien lié aux études au lycée. Mais j'aime tous particulièrement voir l'évolution de ce couple que Zach et Sarah forment et notamment la façon dont il bouleverse sont quotidien si bien réglée.

Quant à la réalisatrice elle est, à mon avis, à surveiller car ses prochains films pourraient se révéler intéressants. Elle a déjà réaliser "La première étoile" en 2009 ainsi que "Les héritiers" en 2014. Je vous invite à aller voir ce dernier qui est très touchant et qui nous donne une belle leçon de vie.

Commentaires

Articles les plus consultés