Reign, Le Destin d'une Reine


Titre : Reign, Le Destin d'une Reine

Création : Laurie McCarty et Stephanie Sengupta

Début : 2013

Reprise : Saison 4 à la rentrée 2016

Résumé : La série est inspirée de la vie de Marie Stuart, Reine d'Ecosse, qui arrive à 15 ans à la cour de France du Roi Henry II pour se marier au futur Roi de France : le Prince François II. Elle est accompagné de ses 4 suivantes et amies Kenna, Greer, Aylee et Lola. Mais tous ne se passe pas comme prévue car la cour de France est pleine de dangers...


Mon avis : J'ai adoré suivre cette série : je trouve l'histoire intéressante car la série ne s'arrête pas forcément à l'Histoire pur et dur mais modifie certains événements ou en rajoutent. C'est une série que je recommande vraiment, j'ai pas vraiment grand chose à dire dessus mais je la trouve génial. J'ai néanmoins quelques points négatifs à vous faire partager.

Premièrement, je trouve que certaines intrigues de la saison 1 ne sont pas assez développées : là où il aurait fallut plusieurs saisons sur d'autres séries pour développer les histoires d'amour et les intrigues, il a fallut à Reign seulement quelques épisodes. Mais je suis assez mitigée par ce point négatif. D'un côté je trouve que plus d'épisodes aurait été nécessaires pour développer les intrigues et surtout les sentiments des personnages, mais d'un autre côté je trouve que cette saison 1 à été plutôt bien construite et qu'au final, ce n'est pas un si gros problème que ça !

Deuxièmement, j'ai été très déçu mais alors TRES déçu de la Reine Elizabeth d'Angleterre (L'histoire se passe en 1557 donc non ce n'est pas la Reine que nous connaissons -_- ). Je m'explique. Pendant deux saisons on arrête pas de nous répéter que c'est une reine d'une grande beauté, conquérante et prête à tout pour garder son trône. Elle est la grande ennemi de Marie. Alors je n'avait qu'une envie c'était de la voir ! Et quand je suis enfin arriver à la fin de la saison 2 et tout au long de la saison 3 et que je peut finalement la découvrir et bien.... j'ai été extrêmement déçue et par plusieurs choses (et vous pourrez me dire que c'est un peu futile comme raisons mais pour moi c'est important !). Je la trouve égoïste, on dirait quelle pense plus à sa propre personne qu'à l’intérêt de son pays et la plupart de ses robes sont affreuses (oui tous le monde s'en fou mais pas moi...) et pour finir, je trouve que l'actrice n'est pas vraiment faite pour jouer ce rôle. Bien sûr je ne remet pas en cause les compétences de l'actrice mais je trouve que ce rôle n'est pas forcément le plus approprié pour elle...

Sinon à part ces petits points négatifs, je trouve cette série vraiment géniale et je la recommande vivement !

Commentaires

Articles les plus consultés