L'Enigme


 Aujourd'hui je vous fais un article vraiment spécial parce que je ne vais ni vous parler de livre ni de série ni de film puisque je vais vous parler d'un jeu. Alors un jeu, oui mais un jeu grandeur nature puisqu'il s'agit de l'Enigme qui s'est ouvert à Rodez et à Albi dans le sud ouest de la France.

Le but du jeu est de sortir d'une salle dans laquelle on est enfermés et ce en moins d'une heure, le tout en résolvant des énigmes. C'est un peu compliqué à expliquer mais en gros on peut voir ça comme un Cluedo géant. Le jeu se joue par équipe de 3 minimum à 6 maximum. Si vous êtes plus que ça il faudra réserver deux horaires différents. On peut d'ailleurs réserver jusqu'à 4 mois à l'avance. Au niveau des prix, ça varie selon le nombre de joueurs. Plus on est plus le prix baisse : ça va de 24 à 15 euros par personnes.

Il existe trois scénarios dont deux sont à Rodez: "Sur les traces de Juliette" avec une difficulté de 3 sur 5 et "Incendie à New York" avec une difficulté de 4 sur 5. Sur Albi il existe déjà "L'évasion Ultime" (que j'ai d'ailleurs très envie d'essayer !) avec une difficulté de 3 sur 5. Je crois qu'un autre scénario est en cours de construction mais je ne pense pas que c'est pour tout de suite puisqu'il faut minimum 6 mois pour penser un scénario !

J'ai eu l'occasion de tester le scénario "Sur les traces de Juliette". Et franchement j'ai trouvé ça génial ! L'heure passe très très vite et on se laisse vite surprendre ! C'est assez difficile mais si vous aimez les énigmes il n'y aura pas de problèmes. En revanche le gros conseil à donner, c'est de bien s'entendre avec son équipe parce qu'il faut beaucoup communiquer pour parvenir à sortir de cette pièce ! Le mieux pour comprendre c'est de tester !


Et vous, connaissez vous ce genre de jeu ? Avez vous envie d'essayer ? Ou peut-être l'avez vous déjà fait ? Dites-moi tout dans les commentaires, vos avis m’intéresse !


Façade de l’Énigme à Rodez :

Informations pratiques :

Adresse Rodez :

7 avenue Tarayre

12000 Rodez


Adresse Albi :

195 Avenue Albert Thomas

81000 Albi


Leur page Facebook : https://www.facebook.com/lenigmerodez/

Leur site : http://www.lenigme-france.fr/

Par scénario :

    - Sur les traces de Juliette : http://www.lenigme-france.fr/reservation/reservation-partie.html

    - Incendie à New York : http://www.lenigme-france.fr/reservation/salle-2-incendie-a-new-york.html

     - La grande évasion : http://www.lenigme-france.fr/reservation/salle-1-l-evasion-ultime.html

Commentaires

Articles les plus consultés