Westworld



Titre : Westworld

Création : Jonathan Nolan et Lisa Joy

Début : 2 octobre 2016

Reprise : Saison 2 prévue pour 2018

Résumé : Westworld est un parc d'attractions futuristes recréant l'univers de l'Ouest américain du XIXe siècle. Les visiteurs paient alors des fortunes pour revivre le frisson de la conquête de l'Ouest et y faire ce qu'ils veulent sans aucune conséquence. Pour ces derniers, Westworld est l'occasion de laisser libre-cours à leurs fantasmes. Le parc est peuplé d'androïdes à apparence humaine créés pour donner l'illusion et offrir un dépaysement aux clients ; ils sont réinitialisés à la fin de chaque boucle narrative. Mais à la suite d'une mise à jour du programme des androïdes, quelques robots commencent à adopter des comportements imprévisibles, voire erratiques. En coulisses, l'équipe, qui tire les ficelles de ce monde alternatif, s'inquiète de ces incidents de plus en plus nombreux. Les enjeux du programme Westworld étant énormes, la Direction ne peut se permettre une mauvaise publicité qui ferait fuir ses clients. Que se passe-t-il réellement avec les androïdes ré-encodés ?


Mon avis : En sachant que c'était HBO qui diffuserait cette nouvelle série et qu'elle avait déjà diffusé Game of Thrones je m'attendais à une bonne série. J'étais très loin de la réalité : pour moi, cette série est la meilleure de 2016. Autant vous dire qu'elle arrive à la même hauteur que Game of Thrones dans mon cœur, si elle ne la surpasse pas...

Que ce soit au niveau du scénario, de la construction de l'image ou du jeu d'acteur, tout est parfait ! Un excellent mélange entre thriller, science-fiction et mystère. La seule chose, c'est qu'il faut un peut s'accrocher pour comprendre tous les termes techniques mais honnêtement c'est pas bien compliqué non plus !

Je ne sais pas vraiment quoi vous dire d'autre parce que pour moi, c'est un chef-d'oeuvre !

Commentaires

Articles les plus consultés