Un Palais d'Epines et de Roses - Sarah J. Maas


Titre : Un palais d'Epines et de Roses

Auteur : Sarah J. Maas

Date de sortie : 2017

Prix : 18,90€

Résumé : En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.

Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.

Et pourquoi lui et sa cour se cachent-ils derrière des masques ? Quel est le mal qui ronge son royaume et qui risque de s'étendre à celui des mortels ?

A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ? Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.


Mon avis : Ce livre est le premier tome d'une saga de 4 livres. Je ne sais plus comment j'ai découvert ce livre mais je me rappelle que ce qui m'avait attirée c'était le titre et la couverture. Le résumé ne m'avait pas tant attiré que ça mais je n'en ai entendu que du bien et je brûlais d'envie de lire.

En un mot : addictif. Une fois que j'avais commencé à le lire je ne pouvais plus le lâcher. Littéralement. En deux jours il était fini et je n'ai maintenant plus qu'une obsession : me procurer les deuxième tome dont on m'as dit qu'il était encore plus addictif. J'ai assez peur pour ma vie sociale je dois dire !

Je vais commencer par les points négatifs car ils ne sont qu'au nombre de deux, et sont vraiment minimes. Premier point : j'ai trouvé que le résumé de la quatrième de couverture ne rend pas du tout hommage à l'histoire. Généralement ce qui me fait acheter un livre dans une librairie c'est d'abord son titre et sa couverture puis le résumé. Si le titre et la couverture ne m'avais pas autant attirée, je serais donc passée à côté de cette petite merveille. Deuxième point « négatif » (tout est relatif) : oubliez votre vie sociale et toute les tâches qui vous appellent. Vous ne ferez rien d'autre que lire ce livre jusqu'à la dernière page, la dernière phrase, le dernier point.

Avant de vous lancer dans cette lecture sous mes conseils, sachez tout de même que les non romantiques peuvent passer leur chemins car je ne pensent pas que ce livre soit fait pour vous. En effet, je pensais au début que c'était un livre fantastique avec une petite histoire d'amour comme on en voie souvent mais c'est tout le contraire : c'est une histoire romantique dans un monde fantastique. Malgré tout, un point vraiment positif c'est que l'héroïne n'est pas juste une fille gnan gnan qui ne sait rien faire. Un peu à l'image de Katniss dans Hunger Games, elle chasse et prend soin de sa famille quand personne d'autre ne peut le faire. Elle essaye tant bien que mal de se débrouiller toute seule et d'apprendre toute seule même si elle ne réussit pas à tout les coups. Autrement tout les personnages sont attachants même ceux que l'on adore détester !


Je n'ai pas grand-chose d'autre à dire car j'ai vraiment adoré et dévoré ce livre que je recommande à tout les fans de romance et de fantaisie.

Commentaires

Articles les plus consultés