Edens Zero, Tome 1 - Hiro Mashima


Titre : Edens Zero

Auteur : Hiro Mashima

Maison d'édition : Pika Édition

Date de sortie : 10 octobre 2018

Prix : 6,95 €

Résumé : Shiki, jeune garçon un brin sauvage, a toujours vécu entouré de robots sur l'île de Granbell. Son rêve ? Partir à la découverte de contrées éloignées pour se faire des amis ! Il n’avait jamais vu d’humains jusqu’à sa rencontre avec Rebecca, une “B-Cubeuse” accompagnée de Happy, son chat bleu, venue sur son île afin de faire grimper le nombre de vues sur sa chaîne de vidéos.

Fuyant les robots de Granbell devenus menaçants à bord du vaisseau de la jeune fille, Shiki va découvrir un monde d’aventures au-delà des nuages ! Tantôt traqués par des corsaires de l’espace, tantôt sur les traces d’une entité cosmique, leur voyage ne fait que commencer…


Mon avis : Je ne sais pas pourquoi mais je ne vous parle jamais de manga sur ce blog. Pourtant j'adore ça et j'en ai une petite collection... « Eden's Zero » sera donc le début ! Ce manga est le prochain prochain projet d'Hiro Mashima, auteur de « Rave » et « Fairy Tail » entre autres, et en tant que fan absolu du mangaka, je me devais de supporter cette nouvelle série en lisant ne serait-ce que le premier tome !

Quand j'ai appris la sortie d'« Eden's Zero », j'étais très excité à l'idée de découvrir le nouvel univers créé par Hiro Mashima et en même temps je voulais me laisser une petite surprise ; je n'avais donc lu aucun résumé. En achetant le dernier tome de Fairy Tail, j'avais eu un lien me permettant de lire les premières pages du premier chapitre. Et je dois dire que j'avais été assez déçu par la façon dont l'histoire tournait. Pour moi, c'était vraiment une histoire très classique de guerre entre humains et robots, ce qui n'est absolument pas mon genre de lecture... Mais comme c'est Hiro Mashima, je me suis dit qu'il devait forcément y avoir plus que ça !

J'ai donc lu le premier tome et... j'ai ADORE ! D'abord, l'idée de « Space Fantasy » (comme décrite par H.Mashima) est simplement génial : un manga qui allie voyage spatial et « magie », pour moi c'est du jamais vu, c'est très original et j'adore ! Ensuite, il est clair que les bases sont bien posés pour la suite du manga : les petits mystères introduit par Hiro Mashima donnent vraiment très envie de connaître la suite ; bref, les prémices d'un manga très prometteurs... La dernière chose que j'ai bien aimé ce sont les petites allusions à Fairy Tail qui sont assez drôles ! La seule chose que je trouve vraiment dommage c'est l'énorme ressemblance physique et même nominale (au niveau du prénom) qu'il y a entre un des personnages d'« Eden's Zero » et un personnage de « Fairy Tail ». Pour moi c'est vraiment trop gros et ça passe pas trop. Si vous avez lu le premier tome vous savez de quoi je parle... Après j'attends de lire la suite pour avoir un avis définitif.

Au final, j'avais un peu peur d'être déçue par rapport à l'énorme pub qu'il y avait autour de ce tome, j'avais peur qu'« Eden's Zero » ne soit pas à la hauteur de mes espérances. Mais au final, c'était tout le contraire ! Ce premier tome a dépassé toutes mes espérances et j'ai hâte de lire la suite !

Commentaires

Articles les plus consultés