Un Palais d'Epines et de Roses, Tome 2 : Un Palais de Colère et de Brume - Sarah J. Maas


Titre : Un Palais de Colère et de Brume

Auteur : Sarah J. Mass

Maison d'édition : La Martinière J. Fiction

Date de sortie : 18 février 2018

Prix : 21€90

Résumé : Après avoir survécu aux défis d'Amarantha, Feyre est devenue une Fae et a hérité de pouvoirs qui échappent à son contrôle. Mais son cœur est restée celui d'une humaine, et elle ne peut effacer ce qu'elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps... Elle ne peut non plus oublier qu'elle a conclu un marché avec Rhysand, le redoutable Grand Seigneur de la Cour de la Nuit. Une semaine par mois, elle doit séjourner à ses côtés, dans son palais. D'abord réticente, Feyre découvrira pourtant qu'il est loin d'être le Fae cruel et manipulateur qu'elle croyait connaître. Avec lui, elle va apprendre à dompter ses pouvoirs. Et douter de ce qu'elle ressent pour Tamlin... Mais au-delà de la Cour de la Nuit, une menace se profil. Car les desseins du roi d'Hybern pourraient bien ébranler à nouveau le royaume des immortels...


Avis : Lorsque j'ai acheté le premier tome (Un Palais d'épines et de rose), la femme qui me l'a vendu m'a dit que le deuxième tome était encore plus addictif que le premier. Si vous avez lu mon avis sur le premier tome, vous savez que j'ai quasiment arrêtée de vivre pour lire. Il se trouve que la vendeuse avait bien raison ! J'ai lu le tome 2 en 3 jours... Lorsque vous achèterez ce livre, vous accepterez donc de perdre toute vie sociale jusqu'à ce que vous ayez lu le dernier mot de la dernière phrase.

La première chose qu'il faut savoir c'est que ce tome (ou en tout cas une grosse première partie) est assez orienté vers la santé mentale de Feyre :  l’État de Stress Post – Traumatique (ESPT) dont elle souffre suite aux événement arrivés Sous la Montagne, ainsi que de la dépression qui en découle. On suit également la façon dont elle se remet pas à pas de cet état. Personnellement, j'ai « adoré » dans le sens où j'aurais été déçu que ça se passe autrement. Si l'autrice n'avait pas développé cet aspect là, j'aurais été vraiment très déçu puisque ça n'aurait pas vraiment été logique au vu de ce qu'à vécu Feyre. J'ai trouvé cet aspect du livre très bien développer et super bien décrit, donc un point positif !

Deuxième point que j'aimerais aborder, c'est la fin du livre. Ne vous affolez pas je ne spoil rien du tout. En arrivant dans les derniers chapitres, je pensais voir la fin venir grosse comme une maison, je me suis dit « Oh non c'est pas possible, ça va se finir comme ça, c'est trop nul !!! *larmes, larmes, larmes ». Et là, hop ! Retournement de situation, rien ne se passe comme je le pensais et la fin est juste magique ! *joie* Moi qui suit d'habitude extrêmement déçu par la fin d'un livre, là j'ai juste adorée !


Le tome 3, A Court of Wings and Ruin, sortira en France le 7 février 2019. Il va donc falloir que je prenne mon mal en patience d'ici là !

Commentaires

Articles les plus consultés