Le Cas Jack Spark, Tome 1 : Eté Mutant - Victor Dixen


Titre :
Le Cas Jack Spark, Été Mutant

Auteur : Victor Dixen

Maison d'édition : Gallimard Jeunesse

Date de sortie : 1 octobre 2009

Prix : 8€90

Résumé : Quand Jack Spark, jeune insomniaque de 15 ans, arrive au ranch de Redrock, il ignore que sa vie est sur le point de basculer. Car les méthodes de rééducation de ce camp de vacances dédié aux « cas » difficiles sont effroyables. Mais comment expliquer les étranges mutations que son corps subit après chaque séance de thérapie ?


Avis : J'avais découvert ce livre grâce à une « offre » : deux livres achetés, Le Cas Jack Spark Tome 1 offert. Donc autant vous dire que je ne partais pas avec une bonne impression dès le début puisque, pour moi, quand on vous offre des livres dans une grande enseigne, c'est pas bon signe... Eh bien je m'étais trompée ! Je n'aurais pas grand chose à dire sur ce premier tome mais c'est vraiment un bon livre ! C'est un premier tome entraînant dont on a envie de connaître la suite et de résoudre « l'énigme » sur la nature de Jack et des Krampus. On a aussi quelques « intrigues » amoureuses assez sympas mais qui ne passent jamais au premier plan dans l'histoire qui reste fixée sur l'étrangeté du camp et les mutations de Jack, ce qui n'est pas plus mal à mon humble avis !

Je pense quand même que j'étais peut être un peu trop grande pour lire ce type de livre car certaines réflexions des personnages faisait vraiment enfantines même si ça reste TRÈS rare ! D'ailleurs, dîtes – moi si c'est vrai ou non, mais j'avais entendu quelque part que l'âge du personnage principal indiquait l'âge approximatif du public visé. 


Bref, même si ce n'est pas mon livre préféré de tous les temps, j'avais quand même hâte de lire le tome 2. Pour moi, c'est un bon premier livre de fantasy pour s'initier au genre assez jeune ou même pour redécouvrir le genre !

Commentaires

Articles les plus consultés