After, Tome 1 à 5 - Anna Todd


Titre :
After

Auteur : Anna Todd

Maison d'édition : Le Livre de Poche

Date de sortie : 2 janvier 2015

Prix : 7€90

Résumé : Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami, Noah, est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux...

Mais ça, c'était avant qu'il ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, percé. Grossier, provocateur et cruel, c'est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle. Cet homme ingérable fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque...

Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin, est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?


Couverture : Je suis pas trop fan des couvertures (qui sont sensiblement les mêmes) mais en les comparant avec celles des autres pays, je me dis que celles-ci sont pas si mal finalement !


Avis : Pour vous donner mon avis sur cette saga j'ai décidé de le faire un peu tome par tome et puis je vous donnerai une sorte d'avis final et général sur la saga. Par contre si vous n'avez pas lu la saga, il vaut mieux que vous alliez directement à la fin si vous ne voulez pas lire de gros spoiler...

Tome 1 : J'ai beaucoup aimé ce premier tome, il est l'un de mes deux préférés dans la saga. L'auteure a un style d'écriture qui est facile à lire, qui se lit très rapidement, c'est bien écrit et tout ça fait que c'est très agréable et rafraîchissant. Ce premier tome est une histoire d'amour comme on les aime avec plein de revirements !

En petit point "négatif", la fin m'a écrasé mon petit cœur en mille morceaux. Et pour tout vous dire je trouve cette histoire de pari un peu gros...

Tome 2 : Après avoir lu la saga entière, ce tome 2 est celui que j'aime le moins. On a un schéma qui commence à apparaître : Hardin fait une connerie, Tessa et Hardin se battent et Tessa pardonne tout ! De temps en temps, Tessa s'accuse de choses qui sont la faute d'Hardin, ce qui est super énervant et il y a des choses qui passent pas vraiment, des choses qui sont beaucoup trop grosses pour passer du style, les conneries d'Hardin. Il sait pertinemment qu'il ne devrait pas faire ce qu'il fait et pourtant il le fait quand même... Autre point négatif, pour moi, c'est que tout leur problèmes tournent autour de leur couple et exclusivement de leur couple. C'était sympa pour le tome 1 mais finalement ça devient lassant au bout de 2 gros pavés !

Sinon de façon plus positive, la fin était quand même plus cool que le premier tome et c'était quand même un livre facile à lire même si il était plutôt lassant au bout d'un moment.

Tome 3 : Heureusement ce tome 3 était mieux que le tome 2. Je n'ai pas grand chose à dire sur ce tome ci parce que pour une certaine raison, il ne m'a pas tant marqué que ça. Je sais que je l'ai aimé plus que le deuxième mais ce n'est pas mon préféré. A choisir entre les 5 je pense que je classerais celui-ci quatrième je pense.

Tome 4 : Pour ce tome ci, j'ai pas vraiment de gros point négatif, juste des petits points dans l'histoire : d'abord, je trouve ça super bizarre que Tessa n'est quasiment aucune réaction face à ce qui s'est passé avec Stef et Dan, n'importe qui aurait un peu plus de réaction que ça ; ensuite, le fait qu'Hardin pousse sans arrêt Tessa à prendre la pilule me gène beaucoup, de mon point de vue c'est à elle de prendre cette décision toute seule et à personne d'autre ; j'ai aussi trouvé que la relation de Trish et Christian juste avant le mariage était un peu tiré par les cheveux, mais bon... ; et finalement, Zed... qui me saoule franchement !

Malgré ça j'aime beaucoup les efforts que fait Hardin et la relation qu'il entretient avec Tessa dans ce tome me plaît beaucoup même si c'est comme qui dirait "à distance". Malgré les points négatifs que j'ai pu évoquer, j'ai vraiment beaucoup aimé ce tome et je pense que c'est mon tome préféré.

Tome 5 : Pour moi, le plus gros point négatif de ce tome c'est le début. Tout le début, jusqu'à ce qu'Hardin quitte Tessa et décide de rester à Londres, pour moi, ça n'a aucun sens. J'ai trouvé que c'était vraiment n'importe quoi. Sinon à part ça j'ai bien aimé ce tome, je l'ai trouvé pas trop mal dans l'ensemble et la fin était plutôt cool (moi qui suis très difficile pour ce genre de chose...). Les sauts dans le temps pour voir les différents moments de la vie de Tessa et Hardin sont plutôt sympa même si ça a un petit côté frustrant. Mes seuls regrets dans ces sauts c'est de ne pas voir de mariage ni un des deux accouchements de Tessa. Je trouve que ça aurait pu être intéressant. Mais un bon dernier tome quand même !

Pour conclure : J'ai beaucoup aimé cette saga même si ce n'est peut-être pas ma préférée. C'est parfois un peu répétitif et Hardin ne fait que répéter les même erreurs encore et encore à telle point que ça en devient ridicule. Mais sinon c'est une saga facile à lire. Dans le fond, Hardin et Tessa on une belle relation, et les personnages sont attachants ou alors on adore les détester. On est vraiment pris dans l'histoire et on a du mal à lâcher le livre. J'étais donc bien contente d'avoir les 5 tomes sous la main !


Voilà pour mon avis sur cette célèbre saga. J'aimerais aussi connaître le votre, ce que vous avez aimé et ce que vous n'avez pas aimé, etc... Dîtes moi tout ce que vous pensez en commentaires, j'attends vos retours !

Commentaires

Articles les plus consultés