Wika, Tome 1 : la Fureur d'Obéron ; et Tome 2 : Les Fées noires - Thomas Day et Olivier Ledroit


Titre : Wika

Auteurs : Thomas Day et Olivier Ledroit

Maison d'édition : Glénat BD

Date de sortie : 21 mai 2014

Prix : 14€95

Résumé : Il était une fois un couple de fées, le duc Claymore Grimm et la duchesse Titania, et leur petite fille, Wika. Alors que le prince Obéron, ancien amant de Titania aux pouvoirs redoutables, prend d’assaut le château Grimm, la petite Wika est confiée, après avoir eu les ailes sectionnées pour dissimuler sa nature, à un couple de fermiers chez qui elle grandira à l’abri de tous… Treize ans plus tard, Wika, émancipée, se rend dans la capitale contrôlée par Obéron. Elle y rencontre le jeune Bran, voleur talentueux qui, entre larcins et arnaques, lui dévoile les secrets de la cité. Mais petit à petit, les pouvoirs de Wika semblent se développer, révélant sa nature de fée, et éveillent l’intérêt du prince tyrannique, celui-là même qui voulut sa perte des années auparavant…                                                                             - Glénat BD -


Avis : Il faut savoir que je ne lis pas beaucoup de BD. Je pense que j'ai essentiellement lu "Les Légendaires" (que je n'ai pas encore finis) et "Maliki". Et ce doit être à peu près tout. Pour m'y mettre un peu, j'en ai donc emprunter quelques unes dans la bibliothèque de mon village. Les deux premiers tomes de Wika étaient parmi ces BD et j'en ai un avis plutôt mitigé.

Dans l'ensemble, j'ai plutôt apprécié l'histoire générale. Pour les personnages, je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils sont sympathiques mais certains sont intéressants (pas tous malheureusement).

Niveau illustration, en soit elles sont magnifiques. Après, j'avoue ne pas toujours les avoir appréciées à leur juste valeur. Ce n'est pas forcement toujours mon style. Je trouve d'ailleurs que certaines sont un peu limites : une main au fesse par là et une culotte par ici. Bon, c'est clairement inutile et on oublie un peu vite que Wika a environ 13 ans...

Sinon je trouve que certaines parties de l'histoire sont négligées et passe beaucoup trop vite. SPOILER ALERTE. Je pense par exemple à la relation amoureuse de Wika et Bran dans le premier tome, ou encore son entraînement dans le deuxième tome où l'ont ne comprend pas vraiment combien de temps s'est écoulé. Ou même encore la remarque à la fin du tome 2 de Hamlin envers Rage qui n'a vraiment aucun sens... FIN SPOILER.

Est-ce que j'ai vraiment hâte de lire le troisième volume ? Pas vraiment mais ça m'intéresse quand même de connaître la suite. Si vous avez l'occasion de le lire, je vous recommande de vous faire votre propre avis. Le mien est assez mitigé comme je vous l'expliquais. Mais si vous le lisez dans l'avenir ou si vous l'avez déjà lu, n'hésitez pas à me faire part de ce que vous en avez pensez, que ce soit en commentaire de cet article ou bien sur les réseaux sociaux qui sont listés ici !


Bonne lecture !

Commentaires

Articles les plus consultés