Mes coup de cœurs séries en cours !


 Salut tout le monde ! Aujourd'hui je vous retrouve pour parler séries. Et pour commencer, je vais vous parler de mes séries préférées qui sont toujours en cours au moment où j'écris cet article. Il faut savoir que je regarde vraiment beaucoup de séries en même temps, je ne peux donc pas vous parler de toutes les séries que je regarde en ce moment mais je les mentionnerait quand même en fin d'article. 

Voilà donc un top 11 de mes séries préférées (je pouvais pas faire de top 10, le choix était trop difficile !). En vérité ce n'est pas vraiment en top étant donné que je serais bien incapable de classé ces séries par ordre de préférence. Je vais donc les classer par ordre alphabétique !


Atypical


Titre : Atypical

Création : Robia Rashid

Acteurs principaux : 

     Keir Gilchrist

     Jennifer Jason Leigh

     Michael Rapaport

     Brigette Lundy-Paine

Nombre de saisons : 2

Reprise : Saison 3 courant 2019

Avis : Atypical est une série que j'aime beaucoup et qui ne donne pas seulement le point de vue d'une personne sur le spectre autistique (Sam) mais aussi le point de vue de sa famille et comment eux doivent vivre avec le trouble de leur fils et de leur frère mais aussi avec leurs propres problèmes. J'aime beaucoup cette série, je la trouve tellement drôle et tellement intéressante à la fois !


Big Little Lies


Titre : Big Little Lies

Création : David E.Kelley d'après le roman de Liane Moriarty

Acteurs principaux : 

     Nicole Kidman

     Reese Witherspoon

     Shailene Woodley

Nombre de saisons :  1

Reprise : Saison 2 le 2 juin 2019


Avis : Big Little Lies est vraiment une série à voir de mon point de vue. Elle est parfois un peu dure à regarder parce qu'elle traite de viol et de violence conjugale et pourtant on en décroche pas. C'est une série vraiment prenante, presque un thriller qui nous montre que la perfection apparente ne l'est pas forcément...


Game of Thrones


Titre : Game of Thrones

Création : 

     David Benioff

     D. B. Weiss

D'après les romans de Georges R.R.Martin

Acteurs principaux :  ...

     Kit Harington

     Emilia Clarke

Nombre de saisons : 8

Reprise : Saison 8 le 15 avril 2019


Avis : Je ne suis pas sûre de devoir vous expliquez pourquoi GoT se retrouve dans ce top et je ne suis pas sûre de savoir comment de tout façon ! J'aime le côté historique / imaginaire / légendes. J'avais commencé le premier tome mais j'avais arrêté car je n'arrivait pas à le lire... Mais je veux vraiment essayer de lire la saga quand même !


Grey's Anatomy


Titre : Grey's Anatomy

Création : Shonda Rhimes

Acteurs principaux : ...

     Ellen Pompeo

     Justin Chambers

     Chandra Wilson

     James Pickens Jr.

Nombre de saisons : 15

Reprise : Saison 15 en cours

Avis : De même que Game of Thrones, Grey's Anatomy est une série culte. Je ne vais pas vous expliquez pourquoi j'aime tellement cette série, après tout on aime Grey's Anatomy ou on aime pas !


The Handmaid's Tale


Titre : The Handmaid's Tale

Création : Bruce Miller

Acteurs principaux : 

     Elisabeth Moss

     Yvonne Strahovski

Nombre de saisons : 2

Reprise : Saison 3 le 5 juin 2019


Avis : Cette série au nom imprononçable est l'une des meilleures séries qu'il m'ait été données de voir. Elle est parfois, bien sûre, difficile à regarder mais elle fait passer un message tellement fort et tellement important que je la trouve nécessaire à regarder. Cette série nous tiens et ne nous lâche pas et on ne devine jamais la suite, c'est un véritable ascenseur émotionnel.


The Magicians


Titre : The Magicians

Création : Sera Gamble et John McNamara

Acteur principal : Jason Ralph

Nombre de saisons : 4

Reprise : Saison 5 en 2020


Avis : The Magicians n'est pas une série classique sur la magie et des élèves en mode Poudlard. C'est simplement bien plus que ça, c'est une série assez sombre finalement mais personnellement j'ai adoré et c'est justement ce côté sombre qui me plaît dans cette série.


The Neighborhood


Titre : The Neighborhood

Création : Jim Reynolds

Acteurs principaux : 

     Max Greenfield

     Cedric The Entertainer

     Beth Behrs

     Tichina Arnolds

Nombre de saisons : 1

Reprise : Saison 2 renouvelée


Avis : The Neighborhood est une comédie qui est sortie cette année et que j'ai voulu découvrir principalement grâce à l'acteur Max Greenfield que j'avais découvert dans New Girl. Et je n'ai franchement pas été déçu puisque je rigole à chaque épisode ! Et en plus de faire rire, la série fait gentillement passer des messages de tolérance.


Outlander


Titre : Outlander

Création : Ronald D. Moore d'après les romans de Diana Gabaldon

Acteurs principaux : 

     Caitriona Balfe

     Sam Heughan

     Tobias Menzies

Nombre de saisons : 4

Reprise : Saison 5 renouvelée


Avis : Outlander est une série que j'ai découverte cette année, un peu part défaut parce que je n'étais au départ pas très attirée par le speech de la série. J'ai commencé à regarder et je n'ai tout simplement pas pu m'arrêter avant d'avoir fini les 4 saisons. Je suis littéralement tombée amoureuse de cette série et je n'ai pas non plus pu m'empêcher d'acheter le premier tome de la saga. Entre histoire et romance, je vous conseille cette série à 100%.


13 Reasons Why


Titre : 13 Reasons Why

Création : Brian Yorkey d'après le roman de Jay Asher

Acteurs principaux : 

     Dylan Minette

     Katherine Langford

Nombre de saisons : 2

Reprise : Saison 3 en 2019


Avis : Tout comme Big Little Lies, cette série est parfois bien difficile à regarder puisqu'on parle d'un sujet qui touche beaucoup trop de personnes encore : le suicide. Mais comme souvent, ce sont les séries les plus difficiles à regarder qui sont les plus importante. Et au-delà des messages que fait passer la série, 13 Reasons Why est avant tout incroyablement prenant et on ne décroche pas de son écran tant qu'on ne connais pas toute l'histoire d'Hannah Baker.


Chilling Adventures of Sabrina


Titre : Chilling Adventures of Sabrina

Création : Roberto Aguirre-Sacasa d'après les comics éponymes

Acteurs principaux : 

     Kiernan Shipka

     Ross Lynch

Nombre de saisons : 2

Reprise : Saison 3 renouvelée


Avis : Chilling Adventures of Sabrina fait partit du même univers que Riverdale mais ne vous attendez certainement pas à la même ambiance ! Sabrina est bien plus dark que ce à quoi je m'attendais mais c'est aussi pour moi, un véritable coup de cœur. J'ai attendu la saison 2 avec impatience et j'attends la saison 3 avec encore plus de hâte.


Sex Education


Titre : Sex Education

Création : Laurie Nunn

Acteurs principaux : 

     Asa Butterfield

     Gillian Anderson

     Ncuti Gatwa

     Emma Mackey

Nombre de saisons : 1

Reprise : Saison 2 fin 2019 - début 2020


Avis : Sex Education est une série décomplexée qui parle de la relation que les adolescents ont avec leur vie sexuelle et qu'il considère parfois comme anormale. Pour moi cette série est une petite représentation de la sorte de révolution que j'ai l'impression que nous vivons en ce moment. Mais cette série c'est aussi l'histoire d'adolescents qui essayent de comprendre leurs sentiments et qui essayent de se trouver eux-mêmes. Bref, je vous conseille cette série que je trouve vraiment sympa !


Mentions spéciales

Aux séries qui ont presque réussit à arriver dans ce top !

  • 3%
  • Black Mirror
  • For the People
  • Impulse
  • Jessica Jones
  • Lethal Weapon
  • Now Apocalypse
  • Sherlock
  • Siren
  • The Crown
  • The Good Doctor
  • Umbrella Academy

Voilà pour mes séries coup de cœur, en tout cas celles qui sont en cours. Je pense également vous parler bientôt de celles qui sont terminées ! Je serais curieuse de connaître vos séries coup de cœur du moment et si vous êtes ou non d'accord avec mon top, alors dîtes moi tout ça en commentaire !

Commentaires

Articles les plus consultés