Rebelle du Désert - Alwyn Hamilton


Titre : Rebelle du Désert

Auteur : Alwyn Hamilton

Maison d'édition : Pocket Jeunesse

Date de sortie : 1 septembre 2016

Prix : 7€90

Résumé : Le destin du désert repose entre ses mains...

Prisonnière d'une vie étouffante au cœur du désert, Amani n'aurait jamais imaginé galoper un jour sur un cheval fantastique, en compagnie d'un fugitif recherché pour trahison. Elle ne se serait jamais doutée non plus qu'elle en tomberait amoureuse... ni qu'elle l'aiderait à mener la résistance contre le sultan.


Couverture : Je trouve la couverture vraiment magnifique donc je n'ai pas grand chose à dire dessus !


Avis : J'ai obtenue Rebelle du Désert grâce à une offre de la Fnac : deux achetés, un offert. Et j'ai choisis ce livre là car je l'avais beaucoup vu passer à une époque sur Bookstragram. Je n'ai franchement pas regretter mon choix car c'est une bonne lecture. Je l'ai lu très rapidement puisqu'il ne fait qu'environ 280 pages.

Rebelle du Désert est assez différent de ce que j'ai l'habitude de lire et en même temps, il procure un sentiment assez familier.

J'aime aussi assez le fait que ce ne soit pas de la pure fantaisie dans un monde complètement inventé mais que l'univers soit inspiré de notre monde réel. C'est un savant mélange entre invention et fantaisie, et histoires et traditions du Moyen Orient.

L'auteur fait aussi de petits bons dans l'histoire en ne décrivant pas absolument tout et c'est quelque chose que j'ai apprécié. Dans un autre livre, tout aurait été décrit, toutes les pensées coucher sur la papier même si ça n'est pas essentiel et nécessaire à l'histoire. C'est donc un aspect très intéressant de ce livre que je découvre, personnellement, pour la première fois.

La relation entre Amani et Jin est aussi très intéressante et très attachante et j'ai hâte de la voir se développer dans le tome 2 car j'avoue avoir trouvé leur relation beaucoup trop sous développée particulièrement vers la fin, après l'arrivée à l'Oasis.

Pour moi, le gros point négatif reste la fin du livre que j'ai trouvé trop rapide et j'oserais même dire un peu bâclée : j'ai eu l'impression que l'auteure avait un nombre limitées de pages, qu'arrivée à la fin, elle en manquait et qu'elle a donc voulu finir très vite.

Voilà pour mon avis sur Rebelle du Désert. Même si la fin m'a un peu déçu, je vous recommande quand même vivement de lire ce libre et personnellement j'ai très hâte de me procurer et de lire le tome 2 !



Et vous, avez - vous lu Rebelle du Désert ? Qu'en avez-vous pensé ? Avez-vous envie de le lire ? Dîtes-moi tout ça en commentaires ;)

Commentaires

Articles les plus consultés