Mes coups de cœurs séries terminées !

 Salut tous le monde ! Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler de mes coups de cœur de séries qui sont terminées. Comme vous le savez peut-être je regarde vraiment beaucoup de séries, je ne peux donc pas vous parler de toutes celles que je regarde. Je vous parlerez donc de mes 11 séries préférées comme dans l'article précédent. En parlant du premier article, entre temps certaines séries ce sont terminées mais je ne souhaite pas remettre l'article à jour. Du coup, et malgré la dernière saison, je n'inclue pas Game of Thrones dans ce top puisque j'en ai déjà parlé dans l'article précédent.

Voici donc le Top 11 de mes séries préférées. Tout comme le premier article, je ne classe pas les séries par ordre de préférence parce que j'en serais bien incapable. Je les classe donc par ordre alphabétique !


Charmed


Titre :  Charmed

Création : Constance M. Burge

Acteurs principaux : 

     Alyssa Milano

     Holly Marie Combs

     Rose Mc Gowan

     Shannen Doherty

Nombre de saisons :

Fini en : 2006


Avis : Charmed est peut-être la première série que j'ai regardé (ça ou Desperate Housewives !) Elle est donc chère à mon cœur. J'aime le fait que même si ce n'est pas une série récente, on se plonge facilement dans l'univers magique de la série. On s'attache vite aux personnages et je dois dire que j'aime beaucoup les décors et effets spéciaux.


Containment

Titre :  Containment

Création : Julie Plec et David Nutter

Acteurs principaux : 

     Christina Moses

     Chris Wood

Nombre de saisons : 1

Fini en : 2016


Avis : Containment n'est habituellement pas mon genre de série mais j'ai commencé à regarder car Chris Wood, l'acteur principal et Julie Plec à la création, on tous deux participé à The Vampire Diaries. Mais c'est au final une série très prenante et un peu inquiétante que j'ai beaucoup aimé. Seul point négatif : j'ai été très déçu qu'il n'y ai pas de saison 2...


Good Omens


Titre :  Good Omens

Création : Neil Gaiman

Acteurs principaux : 

     David Tennant

     Michael Sheen

Nombre de saisons : 1

Fini en : 2019


Avis : Une série très courte et très récente tiré du livre de Neil Gaiman et Terry Pratchett que j'ai adoré. J'ai également trouvé David Tennant excellent dans son rôle et rien que pour ça, j'aurais bien voulu une deuxième saison.


Jessica Jones


Titre :  Marvel's Jessica Jones

Création : Melissa Rosenberg

Acteurs principaux : 

     Krysten Ritter

     Rachael Taylor

     David Tennant

     Eka Darville

     Carrie-Anne Moss

Nombre de saisons : 3

Fini en : 2019

Avis : J'aime beaucoup Marvel alors je voulais mettre une de leur série. Et même si j'ai beaucoup aimé Dardevil, Runaways ou The Defenders, Jessica Jones était pour moi une évidence. Je trouve les intrigues, les protagonistes et les anti-héros sont super intéressants (bien plus que pour les autres séries Marvel). Les anti-héros sont particulièrement réussit. Si il y a une série Marvel à regarder c'est bien celle-là.

Cette série est officiellement terminée sur Netflix mais son avenir reste en suspend avec la création de la plateforme Disney+.


New Girl


Titre :  New Girl

Création : Elizabeth Meriwether

Acteurs principaux : 

     Zooey Deschanel

     Jake Johnson

     Max Greenfield

     Lamorne Morris

     Hannah Simone

Nombre de saisons :  7

Fini en : 2018


Avis : New Girl est l'une des premières (si ce n'est la première) série comique que j'ai regardé. C'est une série drôle, légère et surtout hilarante avec des personnages super attachants.


Origin

Titre :  Origin

Création : Mika Watkins

Acteurs principaux : 

     Tom Felton

     Natalia Tena

Nombre de saisons : 1

Fini en : 2018


Avis : C'est une série de science - fiction que j'ai beaucoup vu passé sur Youtube puisque c'est une série Youtube Originals J'ai fini par craqué et j'ai adoré. C'est une série hyper prenante pour laquelle j'ai eu un véritable coup de cœur. Je suis en revanche super déçu de na pas avoir de saison 2.


Prison Break


Titre :  Prison Break

Création : Paul Scheuring

Acteurs principaux : 

     Wentworth Miller

     Dominic Purcell

Nombre de saisons : 5

Fini en : 2017

Avis : Prison Break est une série que regardais ma mère lorsque j'étais plus jeune. Quand la saison 5 est sortie, j'ai commencé à regarder et je ne me suis plus arrêté ! 

Quand j'ai écrit mon premier top, Prison Break était officiellement arrêté mais à cette heure ci, une saison 6 serait en préparation selon l'acteur Dominic Purcell. Alors on va dire que pour ne pas tricher, si Game of Thrones est dans le top des séries en cours alors Prison Break est dans dans le top des séries terminées.


Reign


Titre :  Reign, Le Destin d'une Reine

Création : Laurie McCarthy et Stephanie Sengupta

Acteurs principaux : 

     Adelaine Kane

     Toby Regbo

     Megan Follows

     Torrance Coombs

Nombre de saisons :  4

Fini en : 2017


Avis : Reign est une série historique très romancé que j'ai adoré suivre. Je suis déçu que la série ce soit fini si tôt car j'aurais aimé continuer à suivre les intrigues de la cour de France, d'Ecosse et d'Angleterre.


Sense8


Titre :  Sense8

Création : Lana et Lily Wachowski; Joseph Michael Straczynski.

Acteurs principaux : Toby Onwumere; Bae Doona; Jamie Clayton; Tina Desai; Tuppence Middletone; Maw Riemelt; Miguel Angel Silvestre; Brian J.Smith. 

Nombre de saisons : 2

Fini en : 2018

Avis : Sense8 est honnêtement l'une des meilleures série de ces dernières années. J'ai trouvé l'idée et le scénario très original. On a presque envie que ça arrive en vrai et qu'on puisse avoir notre propre cercle. Je vous recommande cette série à 100% !


Vampire Diaries


Titre :  The Vampire Diaries

Création : Julie Plec et Kévin Williamson

Acteurs principaux : 

     Nina Dobrev

     Ian Somerhalder

     Paul Wesley

Nombre de saisons :

Fini en : 2017


Avis :
C'est la troisième série que j'ai regardé dans ma vie et c'est aussi celle qui m'a initié au trou social que son les séries. J'ai adoré cette série qui est sortie bien avant tout cet engouement sur les vampires. Je trouve d'ailleurs que c'est la série vampirique la plus "réaliste" qui soit ! Je pense que The Vampire Diaries est l'une de mes séries préférées de tout les temps !


Versailles

Titre :  Versailles

Création : Simon Mirren et David Wolstencroft

Acteurs principaux : 

     George Blagden

     Alexander Vlahos

Nombre de saisons :  3

Fini en : 2018


Avis : Versailles est une série historique romancé francophone qui m'a fait tombé sous son charme. C'est une série vraiment intéressante dans laquelle on adore suivre les trahisons et les alliances menées à la cour du roi de France Louis XIV. J'ajouterai, pour finir, que les acteurs sont vraiment incroyables.


Mentions spéciales

Aux séries qui ont presque réussit à entrer dans ce top !

  • Black Sails
  • Colony
  • For the People
  • Here and Now
  • Lethal Weapon
  • Santa Clarita Diet
  • Star Crossed
  • Teen Wolf
  • The Defenders
  • The Originals
  • Wrecked

Commentaires

Articles les plus consultés