Les Reliques de ma P.A.L.

 Salut tout le monde ! Aujourd'hui je vous retrouve pour un article un peu différent ! Je vais vous parler des reliques de ma P.A.L comme les appelle Moody Take a Book : ce sont ces livres qui sont dans ma bibliothèque depuis dès années et que je n'ai toujours pas lu ! Et honnêtement, il devient urgent que je lise ces livres !

Je vous en présente 10 aujourd'hui mais je suis sûre d'en avoir bien d'autres dans ma bibliothèque !


1 - The Book of Ivy


Titre : The Book of Ivy

Auteur : Amy Engel

Maison d'édition : Pocket Jeunesse

Date de sortie : 5 mars 2015

Prix : 7€90

Résumé : Née pour trahir et faite pour tuer... Sera-t-elle à la hauteur ?

Je m'appelle Ivy Westfall, je n'ai qu'une seule mission : tuer le garçon qu'on me destine, Bishop, le fils du président. Je me prépare pour ce moment depuis toujours. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes, car les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche...


Note : ça fait pas mal de temps que j'ai acheté ce tome et le suivant mais je ne sais pas pourquoi il est resté si longtemps dans ma P.A.L. Pourtant je sens que c'est le genre de livre que j'adore ! Mais je pense qu'il va bientôt sortir de ma bibliothèque ;)


2 - Dreamology


Titre : Dreamology

Auteur : Lucy Keating

Maison d'édition : Michel Lafon

Date de sortie : 11 février 2016

Prix : 15€95

Résumé : Depuis son enfance, Alice mène une double vie. La vie réelle, où elle habite seule avec son père... et sa vie en rêves ! Toutes ses nuits sont peuplées d'aventures extraordinaires, de voyages, de rencontres, et surtout d'un garçon de son âge : Max. Au fil des années, ils sont tombés fous amoureux et Alice ne pense qu'à se coucher le soir pour le retrouver. Mais le jour de sa rentrée au lycée, Alice voit Max. En chair et en os. Le garçon de ses nuits existerait-il vraiment ?


Note : C'est un des livres les plus anciens de ma P.A.L. Je ne sais pas comment il a pu rester dans ma P.A.L aussi longtemps mais je sais qu'il va y rester encore un petit peu parce que j'ai prévu de lire bien d'autres livre avant !


3 - Everything Everything


Titre : Everything Everything

Auteur : Nicola Yoon

Maison d'édition : Bayard

Date de sortie : 6 avril 2016

Prix : 16€90

Résumé : Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de "maladie de l'enfant-bulle". En gros, je suis allergique au monde. Je viens d'avoir dix-huit ans, et je n'ai jamais mis un pied dehors.

Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisin est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l'observe, et nos yeux se croisent pour la première fois.

Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses.Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.


Note : J'ai acheté Everything Everything bien, bien avant sa sortie au cinéma et pourtant il est encore là à m'attendre... J'attends d'ailleurs de lire le livre avant de voir le film !


4 - First Love


Titre : First Love

Auteur : James Patterson et Emily Raymond

Maison d'édition : Hachette

Date de sortie : 27 avril 2016

Prix : 15€90

Résumé : Moi c'est Axi. J'ai seize ans. J'ai toujours été une bonne élève, surtout pas du genre à m'attirer des ennuis...jusqu'à aujourd'hui. Il est exactement 4h30 du matin, je viens de me réveiller et de tirer mon sac à dos de sous mon lit. Je pars.

Lui, c'est Robinson. Un jour, je l'ai traité de voyou, histoire de rigoler : il n'a jamais oublié. Il a presque dix-sept ans. C'est mon meilleur ami, mon complice de tous les bons... et moins bons... moments.

Alors forcément, quand je lui propose de fuguer pour partir en road-trip à travers les Etats - Unis, il n'hésite pas longtemps. De toutes façons, j'ai tout minutieusement préparé. Ou presque... Car comment aurais-je pu prévoir ce qui nous attendait vraiment ?


Note : First Love est aussi l'un des plus des livres les plus anciens de ma P.A.L . Et comme Dreamology, il va encore y rester un moment !


5 - Jamais deux sans toi


Titre : Jamais deux sans toi

Auteur : Jojo Moyes

Maison d'édition : Milady

Date de sortie : 24 octobre 2014

Prix : 7€90

Résumé : Depuis que son mari a disparu de la circulation, Jess se bat pour élever seule ses deux enfants. Alors qu'elle ne s'y attendait plus, la chance lui sourit enfin. La chance, ou plutôt le millionnaire dont Jess entretient la résidence. Accusé de délit d'initié, Ed risque la prison. Soucieux de s'acheter une conduite et d'oublier ses ennuis, il se propose de venir en aide à la jeune femme. Que va donner l'addition de leurs petits et grands désastres individuels ? Une histoire d'amour aussi bouleversante qu'inattendue mettant en scène la rencontre improbable de deux êtres en perdition.


Note : Jamais deux sans toi m'a été offert après ma découverte d'Avant Toi. Je ne l'ai toujours pas lu mais je pense à le sortir de ma P.A.L bientôt !


6 - The Memory Book


Titre : The Memory Book

Auteur : Lara Avery

Maison d'édition : Lumen

Date de sortie : 12 Mai 2016

Prix : 15€

Résumé : Une maladie rare vous fait perdre la mémoire ? L'indomptable Sam ne compte pas se laisser abattre pour autant !

On me dit que ma mémoire ne sera plus jamais la même, que je vais commencer à oublier des choses. Au début juste quelques-unes, mais ensuite beaucoup plus. Alors je t'écris, cher futur moi, pour que tu te souviennes !

Sam a toujours eu un plan : sortir première du lycée et filer vivre à New York. Rien ne l'en empêchera - pas même une anomalie génétique rare qui, lentement, va commencer à lui voler ses souvenirs, puis sa santé. Désormais, ce qu'il lui faut, c'est un nouveau plan.

C'est ainsi que naît son projet : ce sont les notes qu'elle s'envoie à elle-même dans le futur, la trace des heures, petites et grandes, qu'elle vit. C'est là qu'elle consignera chaque détail proche de la perfection de son premier rendez-vous avec son amour de toujours, Stuart. Le but ? Contre toute attente, contre vents et marées : ne rien oublier.


Note : The Memory Book est un livre que j'ai acheté sans vraiment savoir de quoi il parlait. Et finalement ça a l'air plutôt sympa !


7 - PhonePlay


Titre : PhonePlay

Auteur : Morgane Bicail

Maison d'édition : Michel Lafon

Date de sortie : 14 janvier 2016

Prix : 15€95

Résumé : Un soir, Alyssa, dix-sept ans, reçoit un texto d'un mystérieux lycéen qui lui propose un jeu étrange : "Devine qui je suis et je serai à toi".

L'occasion pour la jeune fille de mettre enfin du piquant dans sa vie qu'elle juge d'un ennui mortel... quitte à prendre des risques.

Jusqu'où Alyssa ira-t-elle pour un garçon dont elle ne sait rien ?


Note : PhonePlay est également un des livres les plus anciens de ma P.A.L mais je pense qui va bientôt en sortir !


8 - Riquet à la Houppe


Titre : Riquet à la Houppe

Auteur : Amélie Nothomb

Maison d'édition : Albin Michel

Date de sortie : 17 août 2016

Prix : 16€90

Résumé : "L'art  a une tendance naturelle à privilégier l'extraordinaire".


Note : C'est mon oncle qui m'a offert ce livre pour un Noël et je ne l'ai toujours pas lu ! Mais il ne m'a dit que du bien d'Amélie Nothomb alors je m'y mettrais un de ses quatre !


9 - Le Théorème des Katherine


Titre : Le théorème des Katherine

Auteur : John Green

Maison d'édition : Nathan

Date de sortie : 3 mai 2012

Prix : 16€90

Résumé : Dix-neuf fois Colin est tombé amoureux. Dix-neuf fois la fille s'appelait Katherine. Pas Katie, ni Kat, ni Kittie, ni Cathy, et surtout pas Catherine mais KATHERINE. Et dix-neuf fois, il s'est fait larguer.


Note : C'est un de mes plus anciens John Green et c'est aussi celui qui m'intrigue le plus parce que je ne sais vraiment pas grand chose de l'histoire !


10 - Will & Will


Titre : Will & Will

Auteur : John Green

Maison d'édition : Gallimard

Date de sortie : 21 août 2014

Prix : 15€

Résumé : Will Grayson se méfie des sentiments. Les histoires de cœur portent la poisse, tout le temps. Alors, dans la vie, autant se faire discret. Son meilleur ami, Tiny Cooper, est à la fois une bénédiction et une vraie plaie : ami fidèle et rayonnant, il est aussi ouvertement gay que corpulent et n'a pas l'habitude de passer inaperçu. A l'autre bout de la ville, un adolescent en pleine déprime assume mal sa différence. Le hasard veut qu'il se nomme lui aussi Will Grayson...


Note : Un autre John Green et celui que j'ai le plus envie de lire puisqu'il traite d'homosexualité et que je suis bien curieuse de découvrir l'histoire de ces Will Grayson !



Voilà pour ces 10 reliques de ma P.A.L. Je serais curieuse de connaître qu'elles sont vos reliques, alors partagez les moi en commentaire ou sur les réseaux sociaux !

Commentaires

Articles les plus consultés