Le Cas Jack Spark, Tome 3 : Hiver Nucléaire - Victor Dixen


Titre : Le Cas Jack Spark - Hiver Nucléaire

Auteur : Victor Dixen

Maison d'édition : Jean Claude-Gawsewitch

Date de sortie : 24 février 2011

Prix : 24.90€

Résumé : La fin du monde est arrivée. Le ciel n'est plus qu'un immense nuage de cendres. La Terre n'est plus qu'un désert gelé. Les envahisseurs ont résolu d'exterminer jusqu'au dernier survivant. A moins que la résistance ne s'organise. A moins que Jack Spark ne parvienne à unir les derniers peuples libres. Dût-il sacrifier son amour pour Sinead, et tout ce qui reste d'humain en lui... Sous les glaces de l'hiver nucléaire brûlent les dernières lueurs d'espoir, et le plus terrible des secrets.


Couverture : La couverture n'est pas exceptionnelle mais je l'aime beaucoup au final !


Avis : J'avais apprécié les deux premiers tomes Été Mutant et Automne Traqué mais j'avoue avoir adoré celui-là ! Tellement en fait, que j'ai dévoré ses 649 pages en 7 jours. J'ai adoré retrouver les personnages qu'on avait laissé même si j'ai eu du mal à me souvenir de ce qui était arrivé avant ce tome. Mais l'auteur a su faire des rappels aux tomes précédents, ce qui m'a été très utile !

Ce n'était pas un livre forcément parfait à mes yeux, j'aurais peut-être à y redire sur certains petits détails de la fin (comme d'habitude) mais c'était une excellente lecture. Et j'ai d'ailleurs trouvé que la plume de l'auteur s'était amélioré depuis le tome 2. Pour faire court, je vous recommande de lire cette trilogie au moins pour pouvoir lire le 3ème tome ! Cet univers crée par Victor Dixen est juste incroyable, les personnages sont super intéressants car bien développés et bien construits.

Commentaires

Articles les plus consultés