Livraria Lello


Nom : Livraria Lello

Adresse : Rua Carmelitas 144 | Vitória, Porto 4050-161, Portugal

Horaires : Du lundi au dimanche, 9h30 - 19h


Au cours de mon voyage au Portugal, j'ai pu me rendre dans la Livraria Lello à Porto. Fondé en 1869, elle a été élu 3ème plus belle librairie du monde par le journal The Guardian. Et je dois dire qu'elle le mérite bien ! Elle a même inspiré J.K.Rowling dans l'écriture d'Harry Potter lorsqu'elle vivait à Porto.

La librairie en elle-même est superbe, principalement en vieux bois (ou imitation, je suis pas experte !). Elle est quand même assez petite mais sur deux étages avec un escalier magnifique. Je vous déconseille quand même de venir en haute saison vu tout le monde qu'il y a et la superficie de la librairie. Autre conseille : prenez vos billets à l'avance sur Internet, sauf si vous voulez attendre 50 minutes pour les prendre sur place !

La librairie a beau être petite, vous trouverez quand même un petit coin réservé à Harry Potter au rez-de-chaussé et une vitrine au premier étage où des exemplaires signé par J.K.Rowling sont exposés. Vous pourrez trouver des exemplaires en différentes éditions d'Harry Potter, que ce soit en anglais ou en portugais.

Le billet d'entrée est à 5€ par personne et si vous achetez un livre, vous avez 5€ de réduction. En parlant de livre, vous pourrez retrouver des éditions exclusives de plusieurs œuvres, principalement en anglais et en portugais (Alice in Wonderland, Peter Pan , Romeo et Juliette,...) mais aussi en français (Le Petit Prince et L'art de la guerre).


Avez-vous déjà visité la Livraria Lello ? L'avez-vous autant apprécié que moi ?

Commentaires

Articles les plus consultés