PhonePlay - Morgane Bicail


Titre : PhonePlay

Auteur : Morgane Bicail

Maison d'édition : Michel Lafon

Date de sortie : 14 janvier 2016

Prix : 15.95€

Résumé : Un soir, Alyssa, 17 ans, reçoit un texto d'un mystérieux lycéen qui lui propose un jeu étrange : "Devine qui je suis et je serai à toi". L'occasion pour la jeune fille de mettre enfin du piquant dans sa vie qu'elle juge d'un ennui mortel...quitte à prendre des risques. Jusqu'où Alyssa ira-t-elle pour un garçon dont elle ne sait rien ?


Couverture : Je trouve la couverture plutôt sympathique. 


Avis : Si vous avez lu mon article sur Les Reliques de ma P.A.L., vous savez que ça fait plusieurs années que PhonePlay est dans ma P.A.L.. Et j'ai enfin décidé de le sortir de ma P.A.L !

J'ai lu PhonePlay en quelques heures et j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Je dois dire que la plume de l'auteur y est pour quelque chose puisqu'elle est fluide, agréable et facile à lire.

J'ai bien aimé l'histoire et ses personnages même si je ne les trouve pas forcément très développés ni multidimensionnels. Ils restent tout de même attachants et appréciables. Mais pour revenir sur l'histoire, même si je l'ai globalement aimé malgré un côté un peu niais et mélodramatique, je reste un peu mitigé sur l'histoire que j'ai trouvé parfois malsaine et parfois adorable...

Une dernière petite chose avant de finir cet article. Moi qui n'aime jamais les fins, j'ai aimé celle-ci que j'ai trouvé en accord avec le style du livre et la plume de l'auteur.

Si vous aimez la romance, je vous recommande ce livre écrit par une jeune auteure de 15 ans (à sa sortie).

Commentaires

Articles les plus consultés