The Elements, Tome 1 : The Air He Breathes - Brittainy C.Cherry


Titre : The Air he Breathes

Auteur : Brittainy C. Cherry

Nombre de page : 422

Maison d'édition : Hugo New Romance

Date de sortie : 7 juillet 2016

Prix : 7.60€

Résumé : Tout le monde m'avait avertie au sujet de Tristan Cole.

"Garde tes distances", me disait-on.

Il est cruel, il est froid, il est bousillé.

C'est facile de juger un homme sur son passé. De regarder Tristan et de voir en lui un monstre. Mais je n'ai pas pu réagir de la sorte. J'ai reconnu la désolation qu'il portait parce qu'elle était comparable à celle qui m'habitait, et je l'ai accepté. Lui et moi, nous étions des coquilles vides. Nous étions tous deux à la recherche d'autre chose. De quelques chose de plus. Nous voulions tous deux recoller les morceaux éparpillés de nos passés respectifs. C'était peut-être la condition pour que nous puissions finalement réapprendre à respirer.


Couverture : J'aime beaucoup la couverture, je l'as trouve simple et épurée, c'est très agréable !


Avis : "The air he breathes" est le premier tome dans la sage "The Elements" composé de 4 tomes. Il me semble avoir compris que chaque livre peut se lire individuellement (même si je n'ai pas encore lu les autres).

J'ai beaucoup aimé ma lecture de manière générale. C'est une belle histoire d'amour dans laquelle est inclue ce processus si difficile de reconstruction après la mort d'un être aimé. La plume de l'auteure est sympathique, c'est rapide et facile à lire.

Mais si je dis que si j'ai aimé ma lecture de "manière générale" c'est parce que, pour moi, il y a un gros point négatif que je ne peux pas négliger : tout ce qui tourne autour du personnage de Tanner est bien trop irréaliste et dans l'excès. Je parle notamment des révélations à la fin du livre autour de ce personnage. Je n'en parlerais pas plus, de manière à ne pas vous gâcher votre lecture si vous voulez le lire ;) Un autre point négatif : la plupart des événements sont assez prévisibles et on devine assez tôt ce qui pourrait se passer pour certaines trames de l'histoire.

Malgré ces points négatifs, The Air He Breathes est une très bonne lecture lecture que je vous recommande.


Citation : Aucune âme sœur ne quitte ce bas monde seule ; elle emmène toujours un morceau de son autre moitié. (Elizabeth - P17).

Commentaires

Articles les plus consultés