Ces mangas dont on ne parle pas assez !

 Salut tous le monde ! Comme vous l'avez vu dans le titre, aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler ces mangas dont on ne parle pas assez. Cette idée m'est venue après une discussion avec une autre Bookstagrameuse ;)

Dans cet article je ne vous parlerais que de manga que j'ai lu pour pouvoir vous en parler du mieux possible. Ce sont aussi des mangas que, personnellement, je ne vois pas assez sur les réseaux, et particulièrement sur Bookstagram.

Je tiens aussi à remercier ma meilleure amie qui m'a prêtée tout ces mangas pour que je puisse les lire, les découvrir et vous en parler !

Encore une fois, je ne vous présente pas ces mangas dans l'ordre de ma préférence mais dans un ordre complètement aléatoire !


Arte, Kei Ohkubo


Titre : Arte

Auteur : Kei Ohkubo

Nombre de tomes VF : 8

Statut : En cours

Maison d'édition : Komikku

Date de sortie : 27 août 2015

Prix : 7.90€

Résumé : Florence. Début du XVIe siècle. Dans ce berceau de la Renaissance, qui vit l'art s'épanouir dans toute sa splendeur, une jeune aristocrate prénommé Arte rêve de devenir artiste peintre et aspire à entrer en apprentissage dans un des nombreux ateliers de la ville...

Hélas ! Cette époque de foisonnement culturel était aussi celle de la misogynie, et il n'était pas concevable qu'une jeune femme ambitionne de vivre de son art et de son travail. Les nombreux obstacles qui se dresseront sur le chemin d'Arte auront-ils raison de la folle énergie de cette aristo déjantée ?

Note : Je n'ai pour l'instant lu que 4 tomes mais Arte est déjà un coup de cœur ! Les dessins sont superbes et très détaillés. On rentre très vite dans l'histoire et les personnages sont super attachants. C'est l'histoire très inspirante d'une jeune femme qui se bat tout les jours pour réaliser son rêve malgré le dictat patriarcal de la société dans laquelle elle vie. Bref, j'adore Arte et j'ai hâte de lire la suite !


La Princesse & La Bête, Yu Tomofuji


Titre : La Princesse & La Bête

Auteur : Yu Tomofuji

Nombre de tomes VF : 7

Statut : En cours

Maison d'édition : Pika

Date de sortie : 20 juin 2018

Prix : 6.95€

Résumé : Un roi brave, une jeune fille téméraire...

Un territoire défendu, plongé dans une atmosphère hostile... C'est là que vit un peuple de créatures étranges qui, autrefois, dominait et dévorait les hommes. Salifie est la 99e sacrifiée offerte à leur terrifiant roi. Ayant été élevée pour devenir une offrande, la jeune fille ne craint pas ce souverain et attend sagement la nuit de la cérémonie. Lorsque celle-ci découvre les secrets de ce roi qui n'a pas de nom, le destin prend un tournant inattendu pour ces deux êtres que rien ne devait rapprocher...

Note : C'est avec un peu de réticence que j'ai commencé ce manga. Finalement, je l'ai tellement aimé que je n'ai pas pu m'empêcher de lire tout les scans disponibles... J'adore la Princesse et la Bête, c'est un shojo très mignon dans lequel on peut suivre Salifie, une jeune fille pleine de bonté, de tolérance et de joie de vivre. Mais on peut aussi la voir s'affirmer peu à peu dans son nouveau rôle et arrivé à se faire une place par elle-même dans ce nouveau monde qui ne l'accepte pas. Je dirais que les dessins sont assez classique mais ce n'est pas un reproche puisque je les trouve vraiment super !

Si vous aimez les shojos et l'univers fantastique, foncez !


Deep Sea Aquarium MagMell, Kiyomi Sugishita


Titre : Deep Sea Aquarium MagMell

Auteur : Kiyomi Sugishita

Nombre de tomes VF : 3

Statut : En cours

Maison d'édition : Vega

Date de sortie : 4 octobre 2018

Prix : 8€

Résumé : Ouverture d'un aquarium dans la baie de Tokyo, 200m sous l'eau !

Le Deep Sea Aquarium MagMell est un lieu unique au monde où la faune abyssale peut être observée de près. Kôtarô Tenjô, jeune balayeur timide, adore les créatures sous-marines. Sa rencontre avec Minato Osezaki, directeur de l'établissement, va changer sa vie.

Note : Deep Sea Aquarium Magmell n'est pas un manga dans lequel il y a un milliard de péripéties. C'est un manga qui raconte la petite vie de Kôtarô Tenjô qui, étape par étape, va se rapprocher de son rêve. Au niveau des dessins, je dirais que ce n'est pas très traditionnel mais j'aime beaucoup ! Ce n'est pas le genre de manga que je lis d'habitude et pourtant j'ai accroché dès le premier tome.


L'enfant et le Maudit, Nagabe


Titre : L'Enfant et le Maudit

Auteur : Nagabe

Nombre de tomes VF : 6

Statut : En cours

Maison d'édition : Komikku

Date de sortie : 9 mars 2017

Prix : 7.90€

Résumé : Il y a très longtemps, dans une contrée lointaine, existaient deux pays... "L'intérieur" où vivaient les humains, et "l'extérieur", où habitaient des créatures monstrueuses qu'il ne fallait surtout pas toucher, sous peine de subir la malédiction. Cette histoire commence le jour où se sont rencontrés deux êtres qui n'auraient jamais dû se croiser...

Ils sont aussi différents que le jour et la nuit... Et malgré tout ce qui les sépare, malgré les ténèbres qui les entourent, ils vont écrire petit à petit une fable tout les deux...

Note : L'enfant et le Maudit est un manga à la fois adorable et plein de mystère. On peut y suivre Sheeva et le professeur dans leur relation si particulière et de découvrir peu à peu les mystères qui les entourent tous les deux. Comme vous pouvez le voir sur la couverture, les dessins n'ont rien avoir avec un manga typique. Ce n'est peut-être pas au goût de tout le monde mais moi je les trouve magnifiques. J'ai eu un énorme coup de cœur pour ce manga que je vous recommande à 2000% !


Le mari de mon frère, Gengoroh Tagame

Titre : Le mari de mon frère

Auteur : Gengoroh Tagame

Nombre de tomes VF : 4

Statut : Terminé

Maison d'édition : Akata

Date de sortie : 8 septembre 2016

Prix : 7.95€

Résumé : Yaichi élève seule sa fille. Mais un jour, son quotidien va être perturbé... Perturbé par l'arrivée de Mike Flanagan dans sa vie. Ce Canadien n'est autre que le mari de son frère jumeau ! Suite au décès de ce dernier, Mike est venu au Japon pour y réaliser un voyage identitaire dans la patrie de l'homme qu'il aimait. Yaichi n'a alors pas d'autre choix que d'accueillir chez lui ce beau-frère homosexuel, vis-à-vis de qui il ne sait pas comment il doit se comporter.

Mais ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ? Peut-être que Kana, avec son regard de petite fille, saura lui donner les bonnes réponses...

Note : Pour commencer sur ce manga, je dois dire que je ne suis pas fan du tout des dessins. Et quand je n'aime pas les dessins, je ne lis pas. Si vous êtes comme moi, surtout faîtes abstraction parce que ce manga est génial ! C'est un manga sur le deuil, l'acceptation de l'autre mais aussi la découverte d'une autre culture : la culture japonaise, la culture canadienne mais aussi et surtout la culture LGBTQ+. Une petite chose à mentionner que je trouve juste génial, c'est qu'entre certains chapitres, l'auteur a inclut "le petit cours de culture gay, by Mike" qui fait le point sur certains point de la culture LGBTQ+.

Je trouve que c'est un manga super important, et si vous hésitiez, foncez !


La Reine d'Egypte, Chie Inudoh


Titre : La Reine d'Egypte

Auteur : Chie Inudoh

Nombre de tomes VF : 6

Statut : En cours

Maison d'édition : Ki-oon

Date de sortie : 9 mars 2017

Prix : 7.90€

Résume : C'est le début d'une nouvelle ère dans l'Egypte des pharaons : le mariage de la jeune Hatchepsout et de son demi-frère Séthi fait de ce dernier l'hétitier légitime du trône, sous le nom de Thoutmosis II. Représentants des dieux sur terre, ils resplendissent sous leurs parures et forment à première vue un couple parfait. Seulement, sous ses airs d'épouse idéale, Hatchepsout cache une colère profonde... Elle ne veut pas être simple reine, mais plutôt devenir pharaon elle-même, comme son guerrier de père ! Enfant, elle ne cessait d'humilier Séthi au combat à l'épée, et elle est imbattable au tir à l'arc. Pourquoi ne serait-elle pas digne d'accéder au rang suprême, juste parce qu'elle est née femme ? Pour Hatchepsout commence alors un combat pour s'affranchir des conventions ancestrales d'une des plus grandes civilisations du monde !

L'Egypte ancienne revisitée à travers les yeux d'Hatchepsout, la première grande reine de l'histoire de l'humanité ! Reine d'Egypte n'est pas seulement un régal pour les yeux, c'est aussi une fresque historique minutieusement documentée sur le combat d'une femme trop libre pour son époque. Son charisme, son intelligence et sa volonté sans faille sont ses meilleurs atouts, mais suffiront-ils à provoquer une révolution au pays des dieux ?

Note : La Reine d'Egypte est sans hésitation l'un de mes plus gros coup de cœur manga de ces dernières années. On peut suivre Hatchepsout grandir en tant que femme mais aussi et surtout en tant que souveraine. Et si vous me connaissez un peu, vous savez que j'adore pouvoir suivre les intrigues de la cour mais surtout les stratégies mise en place par Hatchepsout pour récupérer les pouvoir et devenir, non seulement pharaon, mais un pharaon hors du commun.

Sinon, je trouve les dessins vraiment magnifiques et super détaillés. Vraiment, ils sont incroyables !


Goodnight, I Love You..., John Tarachine


Titre : Goodnight, I Love You

Auteur : John Tarachine

Nombre de tomes VF : 4

Statut : Terminé

Maison d'édition : Akata

Date de sortie : 19 septembre 2018

Prix : 8.05€

Résumé : Pour répondre aux dernières volontés de sa mère décédée, Ozora, étudiant japonais, s'envole pour l'Angleterre avec une lourde tâche : annoncer à ses anciens amis londoniens la mort de cette dernière. A l'occasion de ce voyage forcé en Europe, il découvrira beaucoup de choses, à commencer par le secret de son frère, parti vivre en France il y a quelques années. Réalisant alors qu'il ignore tout du passé de sa propre famille, Ozara débute, une quête identitaire, de pays en pays, de rencontre en rencontre...

Véritable road trip initiatique et bienveillant, Goodnight I Love You... s'impose comme une invitation à découvrir les autres cultures pour apprendre à se retrouver soi-même.

Note : Les dessins de Goodnight, I love You... sont super sympa mais j'avoue que ce n'est pas vraiment ma tasse de thé... Mise à part ça, j'ai beaucoup aimé ce manga. C'est vraiment une histoire sur le deuil, la famille et sur la vie, tout simplement. C'est aussi un magnifique road trip qui permet à Ozara de rencontrer une multitude de gens de cultures différentes.

Je crois que ma meilleure amie serait d'accord avec moi pour vous recommander très vivement ce manga.



Voilà, cet article est terminé ! En tout cas, je suis curieuse de savoir quel manga, pour vous, mérite d'avoir plus de visibilité. Dîtes-moi tout ça en commentaire ou sur les réseaux sociaux ;)

Commentaires

Articles les plus consultés