Heartstopper, Tome 1 - Alice Oseman

Titre : Heartstopper

Auteur : Alice Oseman

Nombre de page : 270

Maison d'édition : Hachette Romans

Date de sortie : 9 octobre 2019

Prix : 12.90€

Résumé : C'est l'histoire de deux lycéens. Nick, le rugbyman au sourire solaire. Charlie, le musicien au cœur solitaire.  Parce qu'ils évoluent dans des cercles différents, parce qu'ils n'ont pas le même caractère, leur amitié n'est pas gagnée.  Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible, Charlie tombe amoureux. Même s'il sait que Nick aime les filles. Même s'il sait qu'il n'a aucune chance. Alors, pour ne pas mettre en danger cette amitié naissante qui compte pour lui plus que tout, Charlie préfère garder le silence.


Couverture : J'adore la couverture, je la trouve super sympa !


Avis : Heartstopper est le premier tome d'une trilogie de roman graphique. Pour ceux qui comme moi, n'ont jamais lu de roman graphique et qui ne savent pas ce que c'est, c'est une sorte de mélange entre une BD et un manga avec le format d'un roman.

Les dessins ne sont pas super élaborés mais je les trouve super sympa. L'histoire est adorable, tout comme les personnages principaux, Nick et Charlie. Heartstopper est assez réaliste, ce qui implique parfois des moments super gênant mais tellement vrai !

Heartstopper est une histoire d'amitié, d'amour, d'acceptation et de questionnement de soi.

J'ai adoré Heartstopper que j'ai fini en à peine 40 minutes. Je vous le recommande à 100% !


Le tome 2 sortira le 18 mars 2020 et je ne sais pas vous, mais si vous me cherchez, je serais en librairie !

Commentaires

Articles les plus consultés