The Rule of One, Tome 1 - Ashley et Leslie Saunders


Titre : The Rule of One

Auteur : Ashley et Leslie Saunders

Nombre de page : 337

Maison d'édition : La Martinière Jeunesse

Date de sortie : 5 septembre 2019

Prix : 16€

Résumé : Dans un futur proche, les Etats-Unis sont cernés par un mur et appliquent la loi de l'enfant unique avec la plus grande sévérité.

Ava Goodwin, fille du directeur du Planning Familial au Texas, mène une vie paisible et sans histoires. En apparence, du mois, car depuis la naissance elle cache un lourd secret... Elle a une sœur jumelle, Mira. Aux yeux de tous, seule Ava existe. Depuis 18 ans, les deux sœurs se partagent cette identité et sont interchangeables. Mais quand ce dangereux jeu de rôle est découvert, leur père est emprisonné et les jumelles doivent fuir. Considérées comme des traîtresses, traquées par les gardes et les drones du gouvernement, Ava et Mira plongent dans l'inconnu. Parviendront-elles à trouver les alliées qui pourraient les aider à libérer leur père et bouleverser l'ordre établi ? Désormais elle ne sont plus une, mais deux, et pour survivre, elles devront d'abord apprendre à être différentes.


Couverture : J'aime assez la couverture, je la trouve très sympa.


Avis : J'ai vu ce livre passer quelques fois sur Bookstagram et quand je l'ai vu d'occasion à Gibert Joseph seulement un mois après sa sortie, j'ai craqué et je l'ai acheté.

J'ai trouvé que l'idée de base était très bonne : une dystopie dans un futur proche réaliste et très plausible dans lequel on suit des jumelles... C'est quelque chose que je n'avais jamais lu et j'ai trouvé l'idée assez intéressante. J'étais donc très excité à l'idée de lire cette dystopie. Malheureusement, ce fut une lecture difficile et une grosse déception pour moi !

Je n'ai pas du tout accroché avec les personnages que ce soit avec les jumelles ou les personnages secondaires. Je ne les ai pas trouvé assez développés et du coup je n'ai pas réussit à m'attacher à eux. Je n'ai donc pas particulièrement apprécié Ava et Mira, les jumelles, que je n'ai pas trouvé très bien construites : j'ai eu le sentiment que plus j'avançais dans ma lecture, plus elles changeaient de personnalité.

Au niveau de l'histoire, je dois avoué que je ne l'ai pas non plus trouvé plus passionnante et plus palpitante que ça.

Tout ceci est bien sûr, mon pure avis personnel et je ne cherche pas à dénigrer le travail des autrices. Ce n'était pas une très bonne lecture pour moi mais ça le sera peut-être pour vous !

D'ailleurs, je serais très curieuse de s'avoir si avez lu ce livre et ce que vous en avez pensé. Dîtes-moi tout ça en commentaire ou sur les réseaux sociaux !


Citation : L'homme est le pire prédateur de toutes les autres espèces. Il a tué aveuglément jusqu'à sa propre planète , la blessant encore et encore au fil des siècles, obligeant ma génération à éponger le sang. (Ava - P304)

Commentaires

Articles les plus consultés