Rave - Hiro Mashima


Titre : Rave

Auteur : Hiro Mashima

Nombre de tomes : 35

Maison d'édition : Glénat

Date de sortie : 2002

Prix : 6,90 €

Résumé : Haru est un adolescent comme les autres jusqu'au jour où il rencontre Chiba, un vieillard venu sur l'île pour retrouver quelque chose. Alors qu'il se fait attaquer, Haru lui donne un coup de main puis le ramène chez lui. Chiba lui avoue alors être le Rave Master, une personne capable de lutter contre les Dark Bring, un fléau utilisé par une organisation maléfique : Demon Card. Se considérant comme trop vieux, Chiba confie son épée et son titre à Haru. (Booknode)


Couverture : Normalement je ne parle pas des couvertures dans mes chroniques manga puisqu'elle sont toutes différentes.Mais pour Rave, je fais une exception parce que de manière générale je trouve que les couvertures sont vraiment réussie, et de plus en plus belle à mesure que l'on arrive au dernier tome.


Avis : Rave est la première série d'Hiro Mashima, auteur de Fairy Tail et Edens Zero. Si vous avez lu mon article (que je vous remet ici) sur ma collection Hiro Mashima, vous savez que je suis assez fan de l'auteur. Fairy Tail est le premier manga que j'ai lu ; Hiro Mashima aura donc toujours une petite place spéciale dans mon cœur. De ses œuvres, il ne me manquait plus qu'à lire Rave. Et maintenant que c'est chose faite, je peut vous dire que j'ai adorer. Rave est un vrai coup de cœur. Les personnages sont super attachants, ils ont tous une personnalité propre et ils ont tous une case en moins. Je suis sûre d'avoir rit à chacun des 35 tomes de la série ! Ce qui est un très bon point puisque ça permet de faire un peu retomber la pression de l'histoire. Au niveau de celle-ci justement, elle est bien plus sombre que Fairy Tail, soyez prévenu ! L'histoire est très bien construite, avec quelques petits et plus gros mystères à résoudre. Dans un manga (qui plus est un shonen), l'histoire est généralement divisé en plusieurs arcs. Par exemple dans Fairy Tail, vous aurez l'arc Phantom Lord, l'arc Edolas, etc etc. Dans Rave, ce n'est pas vraiment le cas. Et je trouve que c'est une bonne chose, surtout avec l'histoire de Rave. Ça permet d'être vraiment à font dans l'histoire du début à la fin : il n'y aurait pas un arc qu'on aime moins que l'autre, on aime tous les tomes individuellement puisqu'ils forment une histoire bien complète.

Le dernier point que je voudrais aborder c'est la question des dessins. D'abord, Rave est la première série d'Hiro Mashima, les dessins n'ont donc pas le même style que ceux que l'auteur peut faire pour Edens Zero aujourd'hui, par exemple. Ensuite, la critique majeure qui revient le plus souvent avec les dessins d'Hiro Mashima, c'est que d'un manga à l'autre, les personnages se ressemblent énormément. Et c'est vrai que quand on les regarde comme ça, oui il se ressemblent beaucoup. Mais finalement, les univers créés par Hiro Mashima sont vraiment différents les uns des autres, et une fois qu'on est dedans on ne voit plus du tout la ressemblance. En plus de ça, les personnages ont des personnalités bien distinctes les unes des autres, ce qui aide à faire la part des choses.


Voilà pour mon avis sur Rave. Vous l'aurez compris, Rave est un vrai coup de cœur pour moi. Et je serais bien curieuse de connaître votre avis sur la manga !

Commentaires

Articles les plus consultés