Red Queen, Tome 1 à 3 - Victoria Aveyard


Titre : Red Queen; Glass Sword; King's Cage

Auteur : Victoria Aveyard

Nombre de pages : 444; 472; 599

Maison d'édition : Livre de Poche

Date de sortie : 11 mars 2015; 10 février 2016; 26 février 2017

Prix : 7.90€

Résumé : Mare Barrow, dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle s'avère détenir des pouvoirs magiques dont elle ignorait l'existence, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais de la famille royale, promise à un prince, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un pouvoir qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis.


Couvertures : Je suis complètement fan des couvertures. Je les adore ! En même temps, à partir du moment où il y a une couronne sur la couverture, je suis conquise... (Ash Princess, Cruel Prince...)


Chronique : Pour cette chronique, j'ai décidé de vous donner mon avis sur les trois tomes dans un même article tout simplement parce que je les ai lu à la suite et que j'aimerais éviter de me répéter !

Red Queen est une saga de 5 tomes. Seuls les trois premiers tomes sont sortis en français. Les tomes 4 et 5 sont sortis en 2018 et 2019 aux Etats-Unis. Pour l'instant, je n'ai pu trouver aucune information concernant une date de sortie française pour ces deux derniers tomes (à mon plus grand désespoir). 

Qu'on soit bien au clair : ces trois tomes sont un véritable coup de cœur. Et si vous avez aimé Ash Princess, vous aimerez Red Queen, et inversement. Je trouve que ce sont deux histoires assez similaire à un certains point.

En commencent le premier tome, je suis devenue complètement addicte, c'était impossible de m'arrêter. Petit conseil : ne commencez pas cette sage en période d'examens... J'ai adoré les personnages et leur personnalité complexe. J'ai adoré l'histoire, même si j'ai eu un petit peu de mal avec la timeline que j'ai trouvé un peu rapide. Il n'y a pas de moment lent et on ne s'ennuie jamais. Et je dois dire que la fin m'a complètement retourné le cerveau : je n'avais rien vu venir. 



J'ai rapidement enchaîné avec le tome 2 qui a bien sûr été un vrai coup de cœur. Je n'ai pas grand chose d'autre à en dire. Je dirais simplement que j'ai trouvé les chapitres parfois un peu trop long et que j'ai peut-être un peu moins aimé l'histoire de ce tome 2 que celle du tome 1 et 3. 



Finalement, j'ai immédiatement continué avec le tome 3. J'ai vraiment adoré ce tome 3, un vrai plaisir à lire ! J'ai beaucoup aimé l'évolution du personnage de Mare qui réalise beaucoup de chose dans ce tome  et change quelque peu dans le bon sens. J'adore, également, la relation amoureuse qu'il y a entre deux personnages depuis le début mais je l'adore plus encore dans ce tome puisqu'elle évolue beaucoup (je tairait les deux personnages pour ceux qui n'ont pas lu cette saga. Ceux qui l'ont lu sauront de qui je parle !). Dans les deux premiers tomes, l'histoire est raconter du point de vue de Mare. Dans ce troisième tome, on a aussi le point de vue de deux autres personnages. Je suis très réticente quand un nouveau point de vue est introduit. C'est un avis tout à fait personnel mais je préfère généralement rester sur le même point de vue si c'est les premiers tomes on commencé comme ça.  Bref, tout ça pour dire que même si ces deux points de vue sont nécessaire à l'histoire et finalement assez intéressants, personnellement, j'ai toujours hâte de retourner au point de vue de Mare. Et pour finir sur ce tome 3, je vais parler un peu de la fin (sans spoiler évidemment), qui a clairement brisé mon petit cœur. A la fin du tome 2, la fin était incroyable mais j'avais des idées sur ce qu'il pouvait éventuellement se passer dans le tome suivant. Là, je suis vraiment dans le noir et j'ai aucune idée de ce qui pourrait arriver...


Comme je vous l'ai dit, je n'ai pour l'instant aucune information sur la sortie française des prochains tomes mais dès que j'en aurais (je croise les doigts) je vous tiendrais au courant sur Instagram !


Citation : Tu n'est pas seul... Tu as ta couronne. 

Commentaires

Articles les plus consultés