Mes objectifs de lecture 2020


 Salut tout le monde ! Aujourd'hui je vais vous parler un petit peu de ce que j'aimerais améliorer dans ma lecture pour l'année 2020. Un peu comme des bonnes résolutions livresque !


1 - Lire un peu plus

Valérie MAFRICA


Je ne me fixe jamais un nombre de livre à lire dans l'année parce que je n'aime tout simplement pas la contrainte et la pression qui vient avec. Cette année j'ai lu 34 livres, ce qui est tout à fait correcte mais j'aimerais bien lire un peu plus, pas pour le chiffre, mais simplement pour le plaisir, puisque lire est pour moi un vrai bonheur.


2 - Vider ma PAL

https://www.instagram.com/lafilleaucarnet/


Cette résolution va de pair avec la première. Cette année j'aimerais faire baisser drastiquement ma PAL pour pouvoir en acheter de nouveaux sans culpabiliser !


3 - Lire en anglais


Je n'ai aucun problème pour parler, comprendre ou lire l'anglais. C'est une langue que j'apprécie tout particulièrement. Mais j'avoue que lorsque j'ai essayé de lire en anglais, je n'avais pas le même plaisir que lorsque je lis en français. Mais cette année j'aimerais vraiment essayer de m'y mettre pour être sûre de ne pas passer à côté de quelque chose !


4 - Lire Outlander


Outlander a été un coup de cœur série comme je n'en avait pas eu depuis longtemps. J'ai donc acheté le premier tome d'occasion mais je n'ai pas encore eu le courage de sortir cette belle briquette de ma PAL... Mais 2020 sera la bonne année ! (J'espère...)


5 - Lire des one-stand ou des sagas/trilogies terminées


J'adore commencer de nouvelles sagas et trilogies et découvrir de nouveaux fandoms mais cette année j'aimerais bien lire plus de one-stand ou en tout cas des sagas et trilogies dont tout les tomes sont déjà publiés en France !


6 - Aller plus en librairie indépendante


Cette année, je trouve que je suis allée beaucoup trop à la Fnac. Pas que la Fnac ne soit pas géniale, mais honnêtement je préfère mille fois aller dans des librairies indépendantes. Et en fait, ça peut paraître con à dire mais je n'ai pas encore trouvé de librairie indépendante à Toulouse dont je suis vraiment tombée amoureuse ! Donc si vous avez des recommandations, je suis plus que preneuse ;) Pour les mangas, je vais souvent aux Comptoir du Rêve que j'adore et pour les romans, hors Fnac, je vais beaucoup à Gibert Joseph puisque j'achète énormément d'occasion. 


Voilà pour mes résolutions/objectifs livresque 2020 ! J'attends de connaître vos résolutions et objectifs de cette année ;)

Commentaires

Articles les plus consultés