Histoires du Soir pour Filles Rebelles - Elena Favilli et Francesca Cavallo


Titre : Histoires du Soir pour Filles Rebelles

Auteures : Elena Favilli et Francesca Cavallo

Maison d'édition : Les Arènes

Date de sortie : 4 octobre 2017

Prix : 19€90

Résumé : Mieux que tous les livres de contes de fées : elles sont pirates, scientifiques, espionnes, sportives, chanteuses, guerrières, reines, romancières… 100 femmes aux vies extraordinaires qui brisent les stéréotypes et encouragent filles et garçons à suivre leurs rêves. Voilà les histoires que nous devrions lire à nos filles… et à nos garçons !


Couverture : J'aime assez la couverture, je la trouve super jolie même si elle est assez simple d'une certaine façon. Et moi qui adore la calligraphie, je suis servie !


Avis : J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre d'histoires et il est clair que si j'avais des enfants, filles ou garçons, je leur lirais au moins une histoire tout les soirs !

On peut découvrir l'histoire de centaines de femmes à la vie incroyable, connues ou moins connues et c'est l'occasion de découvrir l'histoire de femme qu'on connait déjà et de complètement découvrir d'autres histoires.

Ce sont des histoires qui se lisent très rapidement et qui sont joliment écrites.  Chacune est d'ailleurs illustrée d'un magnifique portrait de la femme dont l'histoire est contée.

En bref, c'est un livre magnifique que je vous recommande vivement. La seule recommandation que j'aurais à vous faire serait de ne pas le lire comme un livre classique mais de lire une ou deux histoires par jour, sinon vous risquez de vous lasser assez vite ce qui serait dommage...


Voilà mon petit avis sur ce livre d'histoires que je vous recommande mille fois ! Dîtes moi en commentaire si vous l'avez lu et ce que vous en pensez ou si vous avez des questions !

Commentaires

Articles les plus consultés