L'adieu - Lulu Whang


Titre :
L'adieu

Réalisatrice : Lulu Whang

Acteurs principaux : Shuzhen Zhao, Awkwafina, X Mayo

Durée : 1h40

Date de sortie : 8 janvier 2020


Résumé : Lorsqu’ils apprennent que Nai Nai, leur grand-mère et mère tant aimée, est atteinte d’une maladie incurable, ses proches, selon la tradition chinoise, décident de lui cacher la vérité. Ils utilisent alors le mariage de son petit-fils comme prétexte à une réunion de famille pour partager tous ensemble ses derniers instants de bonheur. Pour sa petite fille, Billi, née en Chine mais élevée aux Etats-Unis, le mensonge est plus dur à respecter. Mais c’est aussi pour elle une chance de redécouvrir ses origines, et l’intensité des liens qui l’unissent à sa grand-mère. (Allo-Ciné)


Avis : L'adieu n'a pas été un coup de cœur pour moi mais j'ai quand même adorer ce film. C'est un film sur un sujet délicat, un sujet assez triste et pourtant je n'ai pas pleuré une seule fois. Je ne pense d'ailleurs pas que ce soit son but. L'adieu n'est pas vraiment un film triste. C'est un film très tendre, plein d'émotions, qui nous partage plein de petit moment de joie. La famille est au cœur du film : c'est une thématique qui m'a beaucoup touché car très importante pour moi, et c'est surtout tellement bien abordé et tellement touchant.


Pour résumer, l'Adieu est un film très tendre et très touchant sur la famille et les liens qui unissent ses membres, particulièrement lors des moments difficiles. J'ai adoré ce film. Foncez le voir !

Commentaires

Articles les plus consultés