Radiant - Tony Valente

 


Titre : Radiant

Auteur : Tony Valente

Maison d'édition : Ankama

Date de sortie : 4 juillet 2013

Prix : 7€95

Nombre de tomes : 13 au 27/03/2020

Résumé : Seth est un aspirant sorcier de la région des Pompo Hills.

Comme tous les sorciers, c'est un « infecté » : un des rares êtres vivants ayant survécu au contact des Némésis, ces créatures tombées du ciel qui contaminent et déciment tous ceux qu'ils touchent. Son apparente immunité lui a fait choisir une voie qui lui semblait toute désignée : devenir Chasseur et combattre les Némésis. Mais plus que ça, Seth souhaite s'engager dans une quête qui dépasse la simple chasse aux monstres... Il veut trouver le Radiant, leur berceau présumé.

Entouré d'une faction de sorciers, il parcourt le monde à la recherche du Radiant, sous l'œil terrible de l'Inquisition... (Booknode)


Couvertures : D'habitude je ne parle jamais des couvertures de mangas mais là j'avoue que sur les 13 tomes, je les ai toutes trouvé super belles !


Avis : Radiant est un manga français, et honnêtement l'un des meilleurs manga que j'ai pu lire.

D'abord, un critère essentiel pour moi lorsqu'il s'agit de lire un manga c'est le style de dessin. Et la je dois dire que vous ne serez pas déçu ! Les dessins sont justes magnifiques et super détaillés. D'abord au niveau des personnages, certes, mais également au niveau du décor. C'est juste tellement beau qu'on s'y croirait presque ! Ensuite, les personnages sont super attachants, beaucoup trop stylés et super recherchés : ils ont tous une personnalité bien à eux. L'histoire commence tout de suite, on rentre rapidement dans le vif du sujet sans tourner autour du pot pendant 3 tomes, ce qui est une très bonne chose ! Elle est pleine de rebondissement, de surprise, de mystère et jamais prévisible. L'univers est bien construit et super intriguant !

Radiant est un vrai coup de cœur que je vous conseille à 100%. Particulièrement si vous avez aimé Fairy Tail et Black Clover. Et même si vous n'avez pas aimé ces mangas, lisez quand même Radiant parce que c'est trop bien !!!

Commentaires

Articles les plus consultés