The Invisible Man - Leigh Whannell


Titre : Invisible Man

Réalisatrice : Leigh Whannell

Acteurs principaux : Elizabeth Moss, Oliver Jackson-Cohen.

Durée : 2h05

Date de sortie : 26 février 2020

INTERDIT AU MOINS DE 12 ANS

Résumé : Cecilia Kass est en couple avec un brillant et riche scientifique. Ne supportant plus son comportement violent et tyrannique, elle prend la fuite une nuit et se réfugie auprès de sa sœur, leur ami d'enfance et sa fille adolescente.

Mais quand l'homme se suicide en laissant à Cecilia une part importante de son immense fortune, celle-ci commence à se demander s'il est réellement mort. Tandis qu'une série de coïncidences inquiétantes menace la vie des êtres qu'elle aime, Cecilia cherche désespérément à prouver qu'elle est traquée par un homme que nul ne peut voir. Peu à peu, elle a le sentiment que sa raison vacille…


Avis : The Invisible Man est listé comme un film d'horreur mais personnellement, je ne le classerais pas dans cette catégorie. Je dirais que c'est plus un film à tension, d'angoisse, à suspens voir un thriller plutôt qu'un film d'horreur. Ça fait peur, oui mais c'est plus au niveau des screamer qu'autre chose. De toute façon je ne regarde JAMAIS de film d'horreur alors vous pouvez me faire confiance la dessus !

De manière globale, j'ai beaucoup aimé ce film. C'est pas le meilleur film que j'ai vu cette année mais c'est quand même un très bon film. C'est juste pas le genre que j'ai l'habitude de regarder. J'ai beaucoup aimé l'histoire et les acteurs. C'est d'ailleurs l'histoire, le point fort de ce film.

Il y a deux points sur lesquels j'aimerais insister. Le premier c'est Elizabeth Moss, que vous connaissez certainement de La Servante Écarlate (The Handmaid's Tale). On en discutait avec un ami après le film, mais on a trouvé que son jeu d'actrice était exactement le même que dans la série. Qui est un jeu excellent, mais du coup il n'y a pas vraiment de surprise quand vous connaissez la série. Elizabeth Moss est vraiment excellente mais c'est vrai que c'est un peu d'hommage d'avoir exactement (j'insiste) le même jeu que dans The Handmaid's Tale. Le deuxième point sur lequel je voulais revenir est quelque chose de positif , pour finir sur une bonne note ! L'utilisation du son dans le film est vraiment incroyable. Je n'ai pas vu le film en Dolby cinéma ou quoi que ce soit de particulier mais j'avoue que l'utilisation du son et du silence est folle. Ça créé une tension pas possible et il y a même quelque screamer uniquement avec le son. Et c'est grave cool.


Voilà mon avis sur The Invisible Man. Je suis bien curieuse de savoir ce que vous avez pensé du film si vous l'avez vu ou si vous comptez aller le voir !

Commentaires

Articles les plus consultés