Mon Coloc' d'Enfer - Keiko Iwashita


Titre : Mon coloc' d'enfer

Auteur : Keiko Iwashita

Maison d'édition : Pika

Date de sortie : 19 juin 2019

Prix : 6€95

Nombre de tomes : 5 au 03/06/2020

Résumé : Comme ses parents doivent s'occuper de sa grand-mère malade, Miko rejoint une colocation dans une grande maison dont son oncle est propriétaire. Cette lycéenne va devoir s'assumer loin du cocon familial, au milieu de cinq colocataires adultes pour le moins singuliers ! Parmi eux, Jun Matsunaga, designer free-lance, aime à travailler depuis le canapé du salon de la maison. Miko va d'abord se laisser impressionner par ce jeune homme, charmant mais caractériel, avant de découvrir d'autres facettes de sa personnalité...


Avis : Mon coloc d'enfer est un Shojo et un des meilleurs que j'ai lu ces dernière années. Les dessins sont super beaux, agréables et les pages ne sont pas surchargées. Les personnages secondaires sont intéressants et ne font pas juste partis du décors comme c'est le cas dans beaucoup de Shojo. Ils font partis intégrante de l'histoire, et on a vraiment envie d'en apprendre plus sur eux.

Pour ce qui est des deux personnages principaux, Miko et Matsunaga, je trouve qu'ils ont une vrai alchimie et une belle dynamique. Il y a 10 ans de différence d'âge entre eux ce qui n'est pas commun dans les Shojo mais c'est ce qui fait le charme de cette histoire. Ça permet aussi de montrer que l'amour ce n'est pas une question d'âge. Pour finir sur les personnages, je vous dirais simplement qu'ils sont tous très attachants.

Comme il y a cette différence d'âge entre les personnages, le cadre change d'un Shojo habituel, et c'est super agréable d'avoir un Shojo qui ne se passe pas à 90% au lycée.

La seule chose que je pourrais reprocher à ce manga c'est son titre que je ne trouve pas très accrocheur. Mon coloc d'enfer est, pour moi, un véritable coup de cœur, que je ne peux que vous recommander !



Le tome 6 sortira le 1er juillet 2020 !

 


Et vous ? Est-ce que vous avez lu ce manga ? Est-ce que vous l'avez aimé ? Laissez votre avis en commentaire ou sur mes réseaux sociaux !

Commentaires

Articles les plus consultés