Evil, Tome 1 : Vicious - V.E.Schwab


Titre : Evil, Vicious

Auteur : V.E.Schwab

Nombre de pages : 533

Maison d'édition : Lumen

Date de sortie : 7 février 2019

Prix : 16€

Résumé : Le combat du mal contre le mal absolu.

Autrefois, Eli et Victor étaient les meilleurs amis du monde. Mais cette époque est bien finie. Elle est même... morte et enterrée.

À la fac, Eli le brun et Victor le blond partagent la même chambre. Ils sont inséparables et pourtant absolument aux antipodes l'un de l'autre. Victor, c'est l'ombre : complexe et torturé, il passe ses journées à noircir les ouvrages de développement personnel de ses parents pour laisser apparaître des slogans d'un pessimisme saisissant. Eli, c'est la lumière – un garçon fascinant, doté de toutes les qualités, charismatique et solaire. Pourtant, sous la surface lisse du visage parfait de son ami, Victor entrevoit des démons inavouables. Et il n'est pas au bout de ses surprises...

Car un jour, Eli fait la découverte du siècle : des pouvoirs surhumains semblent se manifester chez ceux qui ont subi une expérience de mort imminente. On les appelle des EO – pour " ExtraOrdinaires ". Aveuglés par l'ambition et la curiosité, les deux amis se lancent un défi insensé : celui de frôler la mort pour percer ce mystère. Malheureusement, leur tentative tourne au désastre. Dix ans plus tard, Victor croupit en prison, tandis qu'Eli est acclamé en héros. Mais ce que le monde entier ignore, c'est que le véritable monstre rôde dehors, en toute liberté...


Couverture : Je trouve la couverture vraiment magnifique. Si je dis pas de bêtises (et c'est possible) il me semble que c'est la même dessinatrice qui a fait les couvertures de la trilogie Gang des Prodiges. Je trouve qu'on a beaucoup de chance d'avoir cette belle couverture pour l'édition française.


Avis : Vicious est le premier tome d'une duologie, le deuxième tome, Vengeful, est déjà disponible et déjà dans ma bibliothèque ! Il est d'ailleurs ma prochaine lecture. Mais pour info, vous pouvez totalement lire Vicious sans lire le tome 2 : en tout cas je trouve qu'il se suffit à lui même; si il n'y avait pas de suite ça ne m'aurait pas dérangée.

J'ai su que Vicious serait un coup de cœur dès le premier chapitre. Et ça n'a pas manqué ! J'ai adoré chaque chapitre. Vicious vous tiens en haleine du début à la fin.  Très honnêtement, je ne trouve rien de mal à dire sur ce livre...

J'ai beaucoup aimé les personnages. Ce n'est pas le genre de personnages qu'on a l'habitude de voir dans la littérature. Ce ne sont pas des personnages qui font ce qu'ils font pour les bonnes raisons. Ce ne sont pas forcément de bonnes personnes. Mais par certains égards, ils ne sont pas non plus forcément, profondément mauvais. Ce sont des personnages construits dans des nuances de gris : tout n'est pas tout noir ou tout blanc. J'espère que vous comprendrais ce que j'essaye de dire ! En tout cas, ça fait du bien d'avoir ce type de personnages et ça serait bien d'en avoir un peu plus !

L'histoire en elle-même est très prenante et je pense que la disposition des chapitres et le format y jouent pour beaucoup ! Je m'explique : l'histoire est en fait constituer d'une série de flash-backs, plus ou moins lointains dans le temps. Du coup, je trouve que ça crée un suspense en plus.

La plume de l'autrice est... juste.. incroyable. C'est facile à lire, le bouquin se lit rapidement, c'est fluide, agréable et beau ! On sent que l'autrice y a mis beaucoup de réflexion, c'est intelligent, prenant, surprenant... Bref, lisez Vicious !


Citation : "Nombreux sont les êtres humains qui ont tout d'un monstre, et nombreux les monstres qui savent se faire passer pour humains"

Commentaires

Articles les plus consultés