Les Chroniques Lunaires, Tome 1 : Cinder - Marissa Meyer


Titre : Cinder

Auteur : Marissa Meyer

Nombre de pages : 426

Maison d'édition : PKJ

Date de sortie : 7 mars 2013

Prix : 7.95€

Résumé : Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de Néo-Beijing.

Une terrible épidémie ravage la population.

Dans l'Espace, un peuple sans pitié attend son heure...

Personne n'imagine que le salut de la planète repose sur Cinder, brimée par son horrible belle-mère. Car la jeune fille, simple mécanicienne, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer...


Couverture : Je trouve la couverture sympa, elle rappelle bien le conte original. Mais j'avoue que je préfère la couverture originale qui elle rappelle le conte originel ET l'histoire de Cinder.

Personnellement j'ai la version poche puisqu'elle coûte moins chère, mais je viens de voir la version française broché en magasin et j'avoue que je la trouve sublime. LES trouve, en fait, puisque je parle de toute la saga.


Mon avis : Cinder est le premier tome de la saga en 4 tomes "Les Chroniques Lunaires". Ce premier tome est une excellente lecture  mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un coup de cœur. Ça changera peut-être quand j'aurais fini la saga et la saga en entier sera peut-être un coup de cœur.

Sinon j'ai vraiment adoré ce tome même si j'ai trouvé après coup qu'il faisait un peu "tome d'introduction". Cela dit, j'ai beaucoup aimé l'histoire et j'ai très hâte de lire la suite.

J'ai beaucoup aimé les personnages notamment Kai et Cinder dont j'ai hâte de voir l'histoire évoluer. L'univers est aussi très très cool et je suis très curieuse de mieux le découvrir et de le voir s'agrandir dans les prochains tomes.


 Voilà pour cette petite chronique. Je sais qu'elle est très courte mais je n'avais pas plus de chose à dire que ça. Je serais quand même curieuse d'avoir votre avis sur ce premier tome des Chroniques Lunaires dans mes commentaires.


Citation : "Une chose comme toi sait-elle seulement ce que c'est d'aimer ? Y-a-t-il le moindre sentiment de sincérité chez toi, ou est-ce simplement... de la programmation ?" - Adri, p73

Commentaires

Articles les plus consultés