Les Chroniques Lunaires, Tome 2 : Scarlet - Marissa Meyer


Titre : Scarlet

Auteur : Marissa Meyer

Nombre de pages : 496

Maison d'édition : PKJ

Date de sortie : 7 novembre 2013

Prix : 8.40€

Résumé : Depuis les lointaines étoiles jusqu'aux recoins sombres d'une forêt, les destins de Scarlet et de Cinder semblent liés.

Alors que la première cherche sa grand-mère mystérieusement disparue et que la seconde poursuit la quête de ses origines, la menace lunaire qui pèse sur l'humanité se renforce.

Cinder et Scarlet parviendront-elle à lui résister ?


Couverture : Contrairement à Cinder, j'adore la couverture de Scarlet même en version poche et encore plus en version française !


Avis : Scarlet est donc la suite directe de Cinder, le deuxième tome des Chroniques Lunaires. Et si Cinder n'avait pas tout à fait été un coup de cœur, Scarlet en est un vrai ! J'ai adoré ce second tome. 

Scarlet introduit trois nouveaux personnages, et pas des moindre : Scarlet, Loup et Thorne. L'accueil de ces nouveaux personnages permet d'ajouter un vrai dynamisme et de rendre l'histoire encore plus intéressante.

Sinon, j'ai beaucoup aimé les deux relations très différentes entre Scarlet et Loup et entre Cinder et Thorne. Scarlet et Loup sont vraiment adorable. Que ce soit à deux ou individuellement d'ailleurs. Le personnage de Scarlet m'a beaucoup plu et beaucoup touché... J'aime aussi tellement Thorne et sa relation avec Cinder. Je les trouve très drôle et j'adore leur dynamique. Elle apporte un vrai plus à l'histoire.

J'ai aussi beaucoup apprécié le changement de point de vue  qui permet de donner du rythme, de laisser un peu de suspens et d'être complètement happé par l'intrigue.

Au niveau de l'histoire, on en apprends plus sur le passé de Cinder ainsi que sur les Lunaires et leurs projets. Et j'ai très très hâte de découvrir la suite !

 


Bref, un coup de coeur pour ce deuxième tome des chroniques lunaires... Et vous ? Avez-vous aimé ce tome ?


Citation : "Même si on y lisait toujours plus d'amour que le reste du monde n'en contiendrait jamais". - Scarlet, p.413

Commentaires

Articles les plus consultés