Les Chroniques Lunaires, Tome 3 : Cress - Marissa Meyer


Titre : Cress

Auteur : Marissa Meyer

Nombre de pages : 668

Maison d'édition : PKJ

Date de sortie : 16 octobre 2014

Prix : 8.95€

Résumé : Le sort de la Terre est dorénavant entre les mains de Cinder et de ses compagnons. Ils doivent à tout prix empêcher le mariage de l'empereur Kaito avec la terrifiante reine Levana.

Cress, hackeuse de génie, enfermée dans un satellite depuis sa naissance, est la seule à pouvoir les aider.

Mais peut-on vraiment lui faire confiance ?


Couverture : La couverture est vraiment magnifique et elle doit être encore plus belle en format broché !


Avis : Cress est le troisième tome, sur quatre, des chroniques lunaires. Vous pouvez retrouver ma chronique sur le tome 1 ici et sur le tome 2 par là !

Breeeef, je vais pas y aller par quatre chemins, ce tome 3 est un gros coup de cœur. Chaque tome monte crescendo dans mon cœur mais aussi dans l'histoire ! Je tiens d'ailleurs à faire remarquer que c'est quand même très rare dans une trilogie ou une saga que le tome suivant soit meilleur que le précédent, et pourtant c'est le cas ici : le tome 3 est meilleur que le tome 2 qui est lui-même meilleur que le tome 1. J'ai hâte de lire le tome 4 pour voir si il continue dans cette lancée !

Dans ce tome, j'ai adoré les personnages - notamment, mon chouchou, Thorne - et en découvrir de nouveaux.

Le changement de point de vue ne nous perd pas, au contraire, ça donne du rythme, ne laisse aucun temps mort et c'est vraiment intéressant pour le coup, puisque ça nous permet de nous attacher à chaque personnage et on a donc envie de savoir ce qu'ils font et ce qu'ils pensent.

Concernant la plume de l'autrice. Que dire... C'est tellement bien écrit et décrit que j'ai l'impression de voir un film se dérouler sous mes yeux !

Une pépite ce troisième tome !


Citation : "Elle se recroquevilla sur son siège, certaine que s'il avait pu la voir en ce moment, il aurait su. La vérité lui aurait paru évidente. Elle l'aimait plus que jamais". - Cress, p.621


"Le courage peut prendre bien des formes", p.266

Commentaires

Articles les plus consultés