[TAG] Dans ma P.A.L...

 Salut les amis ! Aujourd'hui on se retrouve pour faire un TAG  que j'ai vu sur le blog de Marie de @muffinsandbooks. Ça fait siiiii longtemps que je n'ai pas fait de tag ! Et avant de rentrer dans le vif du sujet, et puisque le thème de ce TAG c'est la P.A.L, j'aimerais vous parler rapidement de la mienne. En écrivant cet article, je me suis rendue compte que dans ma P.A.L j'avais beaucoup de livres qu'en fait, je ne lirais jamais. Ils sont là parce qu'à un moment donné le sujet m'intéressait, ou parce que c'était des classiques que je pensais devoir lire, ou même parce qu'on me les a donné. Je prends donc la résolution, ici et maintenant, devant vous, de faire un tri dans ma P.A.L et de laisser partir vers de meilleurs horizons ces livres que je ne lirais probablement jamais ! Ça me permettra d'avoir de la place pour des livres que j'ai VRAIMENT envie de lire. Je ferais ça quand je sortirais mes livres de leurs cartons de déménagement et je vous tiendrais évidemment informé sur mon compte Instagram ;)

Aller ! Sans plus tarder, je vous présente le TAG - Dans ma P.A.L...


1 - Celui qui me fait le plus envie

Bon... Pour ce premier point je triche UN TOUT PETIT PEU et je dis Six Of Crows. Je triche un peu parce qu'en fait je n'ai que le deuxième tome et à l'heure où cet article sort, je dois aller chercher le premier tome demain... Donc techniquement, il n'est pas vraiment encore dans ma P.A.L, MAIS il y sera demain matin !


2 - Celui qui me fait le moins envie

J'ai eu beaucoup de mal à choisir le livre qui me faisait le moins envie mais du coup je dirais Calendar Girl juste parce que il y en a 12, déjà. Et 12 c'est beaucoup même si ils ne sont pas épais. Et puis... Il me tente pas plus que ça en fait. Il y a d'autres romance que j'ai beaucoup plus envie de lire !


3 - Celui qui est là depuis trop longtemps

J'en ai BEAUCOUP des livres qui sont là depuis trop longtemps. Mais j'ai choisis celui-là parce qu'il est là depuis trop longtemps ALORS que j'ai très envie de le lire...


4 - Celui qui vient juste d'arriver

J'ai hésité entre deux mais comme je dois faire un choix, et que j'ai l'impression qu'on voit moins mon côté féministe sur ce compte, j'ai choisis 100 héroïnes de l'histoire. Clairement, celui-ci aurait tout aussi bien pu être dans le point suivant !


5 - Celui qui ne va pas traîner longtemps

Et un autre livre de Leigh Bardugo dans ce TAG ! J'ai nommé : Grisha. En fait j'ai très envie de me plonger dans le Grishaverse. Mais comme j'ai jamais vraiment compris dans quel ordre il faut les lire, j'ai décidé de le faire dans l'ordre de sortie ! Je vais donc commencer par Grisha puis enchaîner avec Six of Crows.


6 - Celui qui n'y est pas encore mais il ne tardera pas à y être

Ce livre n'est pas encore dans ma P.A.L tout simplement parce qu'il n'est pas encore sorti pour la sortie de cet article ! Il sort le 21 octobre, et ce jour là, je serais en librairie ;) Je parle bien évidemment d'Ember Queen, dernier tome de la trilogie Ash Princess.


7 - Celui qui est là pour sa couverture

Le Projet Starpoint, premier tome d'une trilogie dont j'avoue n'avoir jamais entendue parler jusqu'à ce que je tombe sur ce magnifique tome 1 dans une librairie d'occasion.


8 - Celui qui est là parce que tout le monde en parle

Sans hésitation : la trilogie Red Rising. J'ai trouvé la trilogie complète dans une librairie d'occasion, cet été, en grand format, et pour une misère. Du coup je me suis ruée dessus alors que je n'avais aucune idée de quoi il parlais. Mais il semblait être le coup de cœur d'énormément de personnes donc je lui laisse sa chance ! Je vous rassure : j'ai quand même lu le résumé avant de l'acheter, je suis pas folle non plus *hum hum la mauvaise fois hum hum*. 


9 - Celui qui est là alors que ce n'est pas forcément ton style habituel

Vous le savez, je ne lis (quasiment) jamais de non fiction. Pourtant ce livre est dans ma P.A.L et il ne va pas y rester : Demain, le livre adapté du film documentaire. J'avais clairement A-DO-RE le documentaire. C'est ma mère qui est tombé par hasard sur le livre dans une librairie et qui me l'a gentiment offert. Du coup, je pense que je le lirais petit à petit en parallèle d'une fiction.



Voilà pour ce petit TAG ! J'ai beaucoup aimé le faire puisque ça me permet de voir un peu ce que j'ai dans ma P.A.L et que je ne me rends pas forcément compte de tout ce que j'ai... Je vais essayer de vous faire un peu plus d'articles dans ce style. Je les trouve super chouette à faire. J'ai repéré quelques TAG, majoritairement sur le blog de Marie ou bien sur Booktube, qui me plaise et que j'aimerais vous partager. J'ai aussi une ou deux idées. Et bien sûr, si il y a des TAG auxquels vous voulez que je réponde, n'hésitez pas à me les envoyer, soit dans les commentaires, soit sur les réseaux sociaux !


Si vous avez répondu à ce TAG, partagez moi l'article que je puisse aller voir ça et si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à le faire sur votre blog, compte Instagram ou dans les commentaires si vous n'avez ni l'un ni l'autre !

Commentaires

Articles les plus consultés