Ash Princess, Tome 3 : Ember Queen - Laura Sebastian


Titre : Ember Queen

Auteur : Laura Sebastian

Nombre de pages : 567

Maison d'édition : Albin Michel

Date de sortie : 21 octobre 2020

Prix : 19,90€

Résumé : C'est dans le feu que naîtra ma révolution. Le trône d'Astrée sera le mien. J'en suis la seule reine, et je n'en ai plus peur.


Couverture : Comme pour les deux premiers tomes, je trouve la couverture magnifique.


Avis : Ember Queen est le troisième et dernier tome de la trilogie Ash Princess. Et c'est, encore une fois, un coup de cœur. 

Je n'ai pas grand chose à dire de plus que ce que j'avais déjà dit dans ma précédente chronique que vous pouvez retrouver ici. En tout cas, j'ai adoré retrouver les personnages, suivre leurs relations et découvrir leur développement final.

Niveau rythme, j'ai trouvé ce dernier tome un peu plus lent que les deux autres mais ça ne m'a pas empêcher de ne pas pouvoir le lâcher ! Ce qui explique aussi ce rythme un peu plus lent, c'est qu'il y a beaucoup plus de stratégie, notamment militaire, et personnellement, j'adore !

Sinon, j'ai aussi beaucoup aimé la plume de l'autrice. J'ai même trouvé que certaines tirades étaient digne de Game of Thrones. Mais parfois certaines tournures de phrases sont un peu bizarres et difficiles à comprendre. Par contre je ne saurais pas dire si c'est dû au style d'écriture de l'autrice ou à la traduction en français.

Pour résumer, ce tome est un coup de cœur. Cette trilogie est un coup de cœur. Je vous la recommande à 100% !


Citation :  "Tu ne voulais pas mourir, mais tu ne voulais pas continuer à vivre dans un monde où tu étais incapable de ne pas de ne pas faire tout ce qui était en ton pouvoir pour aider ceux qui avaient besoin de toi". - Blaise, p.424

Commentaires

Articles les plus consultés