Step Brother - Penelope Ward


Titre : Step Brother

Auteur : Penelope Ward

Nombre de pages : 329

Maison d'édition : Hugo Roman

Date de sortie : 4 mai 2016

Prix : 7,60€

Résumé : Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle va vite déchanter. Elec est tout simplement odieux avec elle. Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures. Lentement, leur relation évolue, il s'ouvre petit à petit à elle jusqu'à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est part. Il disparaît de sa vie aussi vite qu'il y est apparu.

Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l'adolescent qui s'amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va faire chavirer son cœur.


Couverture : J'avoue que je n'aime pas vraiment cette couverture. Je crois que, de manière générale, j'ai du mal avec les couvertures "photos". D'autant plus que celle-ci n'a vraiment rien à voir avec l'histoire, contrairement à la couverture VO.


Avis : Step Brother est un Stand Alone assez court, qui se lit super rapidement !

Bon... Je vais pas passer pas quatre chemins, c'était pas une lecture terrible... L'histoire en elle-même est sympa. Greta et Elec sont des personnages très cool, et qui ont une vraie alchimie. Et la plume de l'autrice est très sympa ! Ça c'était les points positifs.

Vient ensuite les points négatifs... Déjà, on a des personnages secondaires qui apparaissent littéralement de nul part et qui n'ont aucune histoire personnelle. Ils sont juste là parce qu'on a besoin d'eux.

La backstory d'Elec est, vraiment, vraiment, inutilement glauque (je pèse mes mots).

J'ai aussi trouvé que l'histoire se déroule très rapidement, et qu'il n'y a donc pas assez de développement, que ce soit au niveau de l'histoire ou bien des personnages.

Pour finir sur les points négatifs et cet avis en général, il y a tout un passage vers la fin du livre qui est écrit à la première personne et qui est TERRIBLEMENT long et assez mal écrit en comparaison du reste du livre. Je ne fais jamais ça, mais là c'était tellement long et répétitif que j'ai dû sauter des paragraphes. Dans ce passage là, il y a une partie où Elec raconte toute l'histoire du livre de son point de vue (oui, toute l'histoire) sauf que ça n'apporte quasiment rien de plus. Du coup c'est vraiment long puisqu'on relit l'histoire qu'on vient de lire...

Bref, cette lecture est un flop pour moi... Mais je serais curieuse de connaître votre avis dessus si vous l'avez lu !


Citation : "En y repensant, je crois bien que c'est le moment où je suis tombé amoureux d'elle" - Elec, p.243

Commentaires

Articles les plus consultés