Red Queen, Tome 4 : War Storm - Victoria Aveyard


Titre : War Storm

Auteur : Victoria Aveyard

Nombre de pages : 743

Maison d'édition : Le Masque

Date de sortie : 18 novembre 2020

Prix : 21,90€

Résumé : "N'importe qui peut trahir n'importe qui". Mare Barrow, Rouge dotée des pouvoirs de Argents, a eu tort de l'oublier. Après Maven, c'est maintenant Cal qui l'abandonne. Alors Mare se jure d'assurer, quoi qu'il en coûte, la liberté et la protection des Rouges et des Sangs Neufs. Et pour cela, quoi de mieux que de renverser une fois pour toute le royaume de Norta ? A commencer par la couronne sur le tête de Maven... Mais personne ne peut gagner seul une guerre : pour unir enfin les Rouges et vaincre Maven, Mare devra choisir avec soins ses alliés, invoquer toute sa puissance et embrasser son destin. Car ce combat les mettra tous à l'épreuve, mais tous ne survivront pas.


Couverture : Comme d'habitude, je trouve la couverture superbe. En fait je crois que j'aime beaucoup les couvertures "simples" ou en tout cas plus sobres. Ma seule critique : la phrase d'accroche en rouge. Je suis vraiment pas fan même si je comprends le choix de l'équipe éditoriale.


Avis : War Storm est le dernier tome de la saga Red Queen. En VO, il existe quand même un dernier tome, Broken Throne, qui est en fait un recueil de trois nouvelles qui se déroulent avant et après les évènements de la saga. Personnellement, je croise les doigts pour qu'il soit publié en VF.

J'ai adoré ma lecture de War Storm même si je ne dirais pas que c'était un coup de cœur. Je pense qu'il m'a manqué un petit quelque chose pour que je l'aime autant que j'ai aimé les trois premiers livres. Cela dit, c'est un vrai bonheur de retrouver les personnages, de suivre les intrigues et de continuer cette histoire.

J'ai beaucoup aimé avoir le point de vue de plusieurs personnages. Ça nous permet d'avoir tous les côtés d'un même problème. Mais ce n'est pas pour autant que c'est répétitif puisque ce n'est jamais le même moment réécrit avec différents point de vue comme c'est parfois le cas dans certains romans. Le seule point négatif c'est que, du coup, on a moins le point de vue de Mare, qui est, personnellement, le point de vue que je préfère.

J'ai quand même deux vrais points négatifs à vous partager. D'abord, je trouve les chapitres vraiment beaucoup trop longs, surtout au début. Mais il me semble que c'est une critique que j'avais déjà faite dans ma précédente chronique. Pour finir, je dois dire que je reste vraiment sur ma faim. J'ai trouvé que la fin était vraiment trop ouverte et j'aurais aimé avoir plus de détails sur le futur des personnages et de Norta. Mais il me semble qu'on en sait un plus sur ce futur dans Broken Throne. J'espère donc vraiment qu'il sera traduit en français.


Voilà pour cette chronique de War Storm. Et vous, est-ce que vous l'avez lu ? Qu'en avez-vous pensé ?


Citation : "Vous vous sentez donc si menacés par ces gens sur lesquels vous crachez en permanence pour ne pas envisager de leur rendre leur liberté ? Votre emprise sur le pouvoir est-elle donc aussi fragile ?" - Farley, p.488

Commentaires

Articles les plus consultés