Bilan Janvier à Mars 2021


 Salut tous le monde ! Aujourd'hui on se retrouve pour faire un petit bilan de ce premier trimestre de 2021. C'est la première fois que j'écris ce genre d'article mais je me suis dit que ça pouvait être intéressant. Peut-être que je ferais évoluer ce format dans l'avenir ou que j'arrêterais complètement de le faire mais j'avais envie d'essayer de faire des bilans réguliers en 2021. Je me suis dit que ça me motiverais peut-être 😅 Pour l'instant je pense le faire chaque trimestre plutôt que chaque mois. Pourquoi ? Tout simplement parce que je suis très irrégulière : il y a des mois où je peut lire beaucoup et d'autres pas du tout. Pareil pour mes achats ou les séries que je regarde. Pour moi, ça n'aurait donc pas grand intérêt de le faire chaque mois !

J'ai tout classé pour que vous puissiez vous y retrouver facilement. Sachez aussi que je ne met pas les suites de mangas ou de séries dans les coups de cœur. Par exemple, en janvier j'ai lu le tome 5 de la Voie du Tablier. J'ai un énorme coup de cœur pour ce manga mais je préfère mettre en valeur d'autres lectures coup de cœur que j'ai découvert pendant ce trimestre histoire de ne pas mettre toujours les mêmes dans cette catégorie. Pareil pour Supernatural. C'est une série coup de cœur mais je l'ai commencé l'année dernière, il vaut mieux que je vous montre des choses un peu différentes !


Coups de cœur :

Romans :

  • Grisha, Tome 3 : L'Oiseau de Feu, Leigh Bardugo, Le Livre de Poche
  • Keleana, Tome 4 Deuxième partie : La Reine des Ombres, Sarah J. Maas, La Martinière Jeunesse
  • Six of Crows, Tome 1, Leigh Bardugo, Milan
  • Six of Crows, Tome 2 : La Cité Corrompue, Leigh Bardugo, Milan


Mangas :

  • Perfect World, Tomes 1 et 11, Rie Aruga, Akata
  • Spy x Family, Tomes 1 à 3, Tatsuya Endo, Kurokawa


Séries :

  • Le Jeu de la Dame, Saison 1, 7 épisodes
  • WandaVision, Saison 1, 9 épisodes
  • True Beauty, Saison 1, 16 épisodes
  • It's Okay To Not Be Okay, Saison 1, 16 épisodes
  • Brooklyn 99, Saison 1 à 3, 49 épisodes


Déception :

Romans :



Mangas :

  • I'm a spider, so what ?, Tome 1, Asahiro Kakashi, Okina Baba et Tsukasa Kiryu, Pika
  • Forever my Love, Tomes 1 à 8, Chihiro Kawakami, Soleil Manga


Séries :

  • Destin : la Saga Winx, Saison 1, 6 épisodes

Lectures :

Romans :

  • Grisha, Tome 1 : Les Orphelins du Royaume, Leigh Bardugo, Le Livre de Poche
  • Grisha, Tome 2 : Le Dragon de Glace, Leigh Bardugo, Le Livre de Poche
  • King of Scars, Tome 1, Leigh Bardugo, Milan
  • Le Royaume Assassiné, Alexandra Christo, DeSaxus
  • + Voir Section Coup de cœur

Mangas : 

  • Beastars, Tomes 13 et 14, Paru Itagaki, Ki-oon
  • La Voie du Tablier Tome 5, Kousuke Oono, Kana
  • L'enfant et le Maudit Tome 9, Nagabe, Komikku
  • The Promised Neverland, Tomes 15 à 18, Kaiu Shirai et Posuka Demizu, Kaze
  • @Ellie, Tome 9 et 10, Fujimomo, Kana
  • Golden Sheep, Tomes 1 et 2, Kaori Ozaki, Delcourt-Tonkam
  • Hell's Paradise, Tomes 1 à 10, Yûji Kaku, Kaze
  • Edens Zero, Tomes 12 et 13, Hiro Mashima, Pika
  • Black Clover, Tomes 26, Yûki Tabata, Kaze
  • Fairy Tail Side Stories, Tomes 1 à 3, Hiro Mashima et Kyôta Shibano, Pika
  • Cher Mal d'Amour, Kureno Mataaki, Hana (RELECTURE)
  • I Hate, Natsume Kazki, Hana (RELECTURE)
  • + Voir Section Coup de cœur


Séries :

Continuées :

  • Les Nouvelles Aventure de Sabrina, Saison 4, 8 épisodes
  • Supernatural, Saison 12 à 15, 66 épisodes
  • Grey's Anatomy, Saison 17, Episodes 5 à 9
  • Batwoman, Saison 2, Episodes 1 à 9
  • Flash, Saison 7, Episodes 1 à 5
  • His Dark Materials, Saison 2, Episodes 6 à 7
  • The Good Doctor, Saison 4, Episodes 6 à 13
  • The Neighborhood, Saison 3, Episodes 3 à 12
  • Euphoria, Saison 0, Episode 2
  • Charmed (2018), Saison 3, Episodes 1 à 8
  • Doctor Who, 1 Episode Spécial
  • Legacies, Saison 3, Episodes 1 à 8
  • Riverdale, Saison 5, Episodes 1 à 9
  • American Gods, Saison 3, 10 épisodes
  • Bull, Saison 5, Episodes 2 à 10
  • Les Sorciers de Waverly Place, Saisons 2 à 4, 71 épisodes
  • Black Lightning, Saison 4, Episodes 1 à 6
  • Love Alarm, Saison 2, 6 épisodes
  • Supergirl, Saison 6, Episode 1


Découvertes / Commencées :

  • Stumptown, Saison 1, 18 épisodes
  • Lupin, Saison 1, 5 épisodes
  • La Chronique des Bridgerton, Saison 1, 8 épisodes
  • The Big Bang Theory, Saisons 1 à 12, 279 épisodes
  • Walker, Saison 1, Episodes 1 à 7
  • Boruto, Episodes 1 à 86
  • Superman & Lois, Saison 1, Episodes 1 à 5
  • Falcon and The Winter Soldier, Saison 1, Episodes 1 er 2


Revues : 

  • Winx Club, Saison 3, Episodes 21 à 26
  • Love Alarm, Saison 1, 8 épisodes
  • Miraculous, Saisons 1 à 3, 77 épisodes



Achats :

Romans :

  • Face à Face, Tome 1, Mercedes Ron, Hachette
  • Notre Monstre, Agnès Laroche, Rageot
  • Sur la Route de Riverside, Sophie Cole, Scrineo
  • The Bone Season, Tome 1 : Saison d'Os, Samantha Shannon, De Saxus
  • Une Braise sous la Cendre, Sabaa Tahir, PKJ
  • La Passe-Miroir, Tome 1 : Les Fiancés de L'Hiver, Christelle Dabos, Gallimard
  • Illuminae, Tome 1 : Dossier Alexander, Jay Kristoff et Amie Kaufman, Casterman
  • Geisha, Arthur Golden, J.C Lattès
  • Keleana, Tome 4 Deuxième partie : La Reine des Ombres, Sarah J. Maas, La Martinière Jeunesse
  • King of Scars, Tome 1, Leigh Bardugo, Milan
  • Le Chant des Ronces, Leigh Bardugo, Milan
  • Lait et Miel, Rupi Kaur, Pocket


Mangas :

  • La Voie du Tablier Tome 5, Kousuke Oono, Kana
  • Edens Zero, Tomes 12 et 13, Hiro Mashima, Pika
  • @Ellie, Tome 9 et 10, Fujimomo, Kana
  • Forever My Love, Tome 8, Chihiro Kawakami, Soleil Manga
  • Tsubaki Love, Tome 11, Kanan Minami, Panini
  • Spy x Family, Tomes 1 à 3, Tatsuya Endo, Kurokawa
  • Black Clover, Tomes 26, Yûki Tabata, Kazé
  • Fairy Tail Side Stories, Tomes 1 à 3, Hiro Mashima et Kyôta Shibano, Pika
  • Otaku Otaku, Tome 9, Fujita, Kana


Quelques chiffres :

  • Romans lu : 8
  • Romans achetés : 12
  • Mangas lu : 52
  • Mangas achetés : 15
  • Séries vues : 33
  • Episodes vus : 846

Commentaires

Articles les plus consultés