Grisha, Tomes 1 à 3 - Leigh Bardugo


Titre : Grisha, Les Orphelins du Royaume

Auteur : Leigh Bardugo

Nombre de pages : 338

Maison d'édition : Le Livre de Poche

Date de sortie : 11 octobre 2017

Prix : 6.90€

Résumé : OMBRE. GUERRE. CHAOS. Un royaume envahi par les ténèbres. Une élite magique qui se bat sans relâche contre ce mal. Des citoyens envoyés en pâture aux créatures qui peuplent le Shadow Fold. Parmi eux : Alina Starkov. ESPOIR. DESTINEE. RENOUVEAU. L'avenir de tous repose sur les épaules d'une orphelines qui ignore tout de son pouvoir. L'Invocatrice de Lumière.


Couverture : J'adore la couverture, je la trouve vraiment sublime.


Avis : Les Orphelins du Royaume est le premier tome de la trilogie Grisha. Dans le même univers vous pouvez retrouvez Six of Crows et King of Scars, que je n'ai, personnellement, pas encore lus.

J'ai adoré ma lecture de ce premier tome. Cela dit, il m'a manqué d'un petit quelque chose inexplicable pour que ce soit un coup de cœur. J'ai beaucoup aimé l'univers inspiré de la culture russe et l'histoire me semble prometteuse pour la suite. J'ai aimé les personnages mais je crois que j'aurais aimé un petit peu plus de profondeur. La plume de l'autrice est incroyable : c'est beau, rapide et facile à lire !

A mon sens, le plus gros défaut de ce premier tome c'est le rythme que j'ai trouvé un peu lent.

J'ai donc adoré ma lecture, j'ai hâte de lire la suite, mais il m'a manqué un petit plus qui en aurait fait le coup de cœur que tant d'autres personnes ont eu.


Citation : "Il y avait beaucoup d'étoiles, mais mes yeux ne semblaient voir que les ténèbres insondables qui les entouraient". - Alina, p.88




Titre : Grisha, Le Dragon de Glace

Auteur : Leigh Bardugo

Nombre de pages : 430

Maison d'édition : Le Livre de Poche

Date de sortie : 8 mai 2018

Prix : 7.90€

Résumé : DEVOTION. REMORDS. MARTYR. Un pays déchiré par la guerre civile. Une jeune femme, rongée par ses propres pouvoirs. Un corsaire flamboyant et mystérieux. Un soldat renégat, en proie aux doutes. Une menace grandissante. Un danger imminent. RESISTANCE. POUVOIR. SACRIFICE. Pour s'opposer au Darkling, Alina devra explorer ses propres ténèbres. Au risque d'y perdre sa lumière.


Couverture : Comme pour le premier tome, je trouve la couverture sublime.


Avis : J'ai aimé ce deuxième tome autant que j'ai aimé le premier. J'ai adoré retrouver Alina et Mal et découvrir de nouveaux personnages auxquels ont s'attache très facilement. J'ai trouvé ce tome encore plus lent que le premier au niveau du rythme. Du coup je trouve que l'histoire n'avance pas beaucoup. Avec ce tome, j'ai vraiment l'impression d'un rythme plat et j'ai du mal à comprendre pourquoi. Peut-être que les scènes d'action ne sont pas assez "puissantes" par rapport au reste du livre ?

Il me manque un je-ne-sais-quoi qui m'arracherais un coup de cœur. Cela dit, tout comme le premier tome, j'ai beaucoup aimé ma lecture et je suis toujours impatiente de connaître la suite des évènements.


Citation : "- Tu ne prends donc rien au sérieux ?

                   - Pas si je peux l'éviter. Ça rend la vie si pénible."      - Alina et Strumhond, p.91




Titre : Grisha, L'Oiseau de Feu

Auteur : Leigh Bardugo

Nombre de pages : 381

Maison d'édition : Le Livre de Poche

Date de sortie : 24 octobre 2018

Prix : 6.90€

Résumé : IMPOSTURE. MANIPULATION. TRAQUE. Un royaume au bord du chaos. Un tyran sur un trône d'ombre. Une sainte sans pouvoir. Sans alliés. Sans armée. Le combat final de la lumière contre les ténèbres. LOYAUTE. AMOUR. RENAISSANCE. Le salut de Ravka mérite-t-il tous les sacrifices ? Seule l'Invocatrice de Lumière en décidera.


Couverture : C'est clairement la couverture de la trilogie que je préfère. Elle est vraiment magnifique. D'ailleurs je trouve qu'on a beaucoup de chance, je trouve les couvertures VF clairement incroyables comparées aux VO.


Avis : Si j'avais beaucoup aimé ma lecture des deux premiers tomes, ce troisième est un vrai coup de cœur. J'ai adoré retrouver les personnages, je dirais même plus que pour le deuxième tome. Ce dernier tome nous attache encore plus aux personnages. J'ai aussi trouvé qu'il y avait un bien meilleur rythme et j'ai même tiré ma petite larme à la fin ! Attention, je ne dis pas qu'il est parfait, au contraire. J'ai même trouvé certaines explications un peu tirées par les cheveux... Disons que c'est un de ces coups de cœur qui ne s'explique pas !


Citation : "Na razrusha'ya. E'ya razrushost. Je ne suis pas détruite. Je suis la destruction". - Alina, p.154

Commentaires

Articles les plus consultés