Illuminae, Tome 1 : Dossier Alexander - Amie Kaufman & Jay Kristoff


Titre : Illuminae, Dossier Alexander

Auteur : Amie Kaufman & Jay Kristoff

Nombre de pages : 607

Maison d'édition : Casterman

Date de sortie : 14 septembre 2016

Prix : 19.90€

Résumé : Ce matin de 2575, lorsque Kady quitte Ezra, elle croit avoir vécu le pire moment de sa vie. L’après-midi, sa planète est attaquée par une entreprise interstellaire sans foi ni loi — BeiTech. Obligée de fuir, Kady embarque sur le vaisseau Hypatia, Ezra sur l’Alexander.

Très vite, Kady soupçonne les autorités de leur cacher la vérité. Avec l’aide d’Ezra, elle pirate le réseau informatique de leur flotte, accédant ainsi à des données confidentielles qui mettent en cause leur propre état-major.

Alors qu’ils sont toujours traqués par BeiTech, l’Intelligence Artificielle censée les protéger se met à agir d’une façon étrange...


Couverture : J'aime beaucoup la couverture, je la trouve très belle est assez intrigante.


Avis : J'ai lu Illuminae jusqu'à la page 128 avant de décider d'abandonner cette lecture. 

De part le format très atypique de ce livre, je n'ai pas du tout réussit à rentrer dans l'histoire ni à m'attacher aux personnages. L'histoire ne m'a pas passionné plus que ça et en même temps c'est normal : c'était beaucoup, beaucoup, beaucoup trop long. J'ai lu 130 pages où il ne se passe pratiquement rien. Franchement, je me suis terriblement ennuyée. C'est pour ça que j'ai décidé d'abandonner.

Dernier point de cette très courte chronique : je n'ai pas été aidé ni par le format, ni par l'histoire, ni par les personnages mais en plus, c'était super désagréable à lire parce que tout les gros mots sont censurés. C'est franchement un enfer à lire, surtout vu le nombre, et ça me sort encore plus de l'univers parce qu'il faut que j'essaye de deviner ce que le personnage voulait dire à quasiment CHAQUE phrase. Et je ne vous parle même pas des mêmes expressions qui sont répétés 10 fois...

Si je devais quand même donner un point positif, de manière très paradoxale, je dirais le format. Et oui ! Moi je n'ai pas apprécié mais j'aime l'originalité et le risque que les auteurs ont choisit de prendre.

Bref, ça ne l'a pas du tout fait pour moi mais je sais que cette trilogie a été le coup de cœur d'un nombre incalculable de gens, et c'est tant mieux !


Citation : "Décidément, t'as bien choisi ton jour pour me larguer, Kay." - Ezra Mason (p.16)

Commentaires

Articles les plus consultés