Le Peuple de l'Air, Tome 2 : Le Roi Maléfique - Holly Black


Titre : Le Roi Maléfique

Auteur : Holly Black

Nombre de pages : 461

Maison d'édition : Rageot

Date de sortie : 14 avril 2021

Prix : 18.90€

Résumé : Jude a installé le prince Cardan sur le trône de Terrafæ. A 17 ans, elle est désormais la sénéchale du roi, la personne la plus puissante de la Cour. Cependant, entre les intrigues politiques, les menaces de guerres et les sortilèges du Peuple, les pièges sont nombreux, même pour la sénéchale. Surtout pour la sénéchale. Mais le plus grand danger pourrait bien émaner de ses sentiments ambigus envers le jeune et irrésistible roi Cardan...


Couverture : La couverture est vraiment sublime, encore plus belle que le premier tome.


Avis : Le premier tome avait été un coup de cœur, celui-ci l'est encore plus. Je l'ai trouvé encore meilleur que Le Prince Cruel. La plume de l'autrice est toujours aussi incroyable, et c'est évidemment un pur plaisir de replonger dans l'univers, de retrouver les personnages, et de reprendre l'histoire là où on l'a laissé. Histoire qui nous offre encore plus de complot et de stratégie, et ça, vous commencez à savoir que j'adoooooore. Ce n'est donc pas surprenant que ce tome me plaise encore plus que le premier.

Niveau personnages : on a l'occasion de voir Cardan bien plus souvent que dans le tome 1 ce que j'ai beaucoup apprécié. Ça nous permet le découvrir de manière plus approfondie et donc, de bien plus nous attacher à lui. Du côté de Jude, personnellement, je l'aime toujours autant. J'aime son côté sombre et ambitieux envers et contre tout. J'admet quand même que ce côté m'a un tout petit peu agacée à certains moments. Et si on a pu voir une vraie évolution du personnage de Cardan, c'est un peu moins le cas chez Jude. J'espère que ça changera dans le prochain tome. En revanche, j'ai apprécié l'évolution dans la relation de Jude et Cardan et j'ai très très hâte de voir sont développement dans le tome 3.

Dernière remarque avant de finir. A la base, je ne suis pas une super fan de Taryn, mais j'admet l'avoir trouvé particulièrement insupportable dans ce tome. Ça ne m'a en aucun cas gâché ma lecture, mais ça devait de sortir 😂

Bref, ce tome est un coup de cœur énorme et attendre la suite est une torture ! Pire qu'à la fin du premier... 


Citation : "Les Fæs ne savent pas mentir, mais ici les histoires naissent comme partout : elles se nourrissent d'ambition, de jalousie et de désir." - Jude Duarte (p.139)

Commentaires

Articles les plus consultés