Le Royaume Assassiné - Alexandra Cristo


Titre : Le Royaume Assassiné

Auteur : Alexandra Christo

Nombre de pages : 500

Maison d'édition : De Saxus

Date de sortie : 26 novembre 2020

Prix : 18.90€

Résumé : Lira est la sirène la plus dangereuse de l'océan. Elle a déjà pris le cœur de dix-sept princes qui sont tombés sous son charme. Mais un jour, tout bascule lorsqu'elle tue l'une de ses semblables. Pour la punir, sa mère la Reine des Mers transforme Lira en ce qu'elle déteste le plus : une humaine. Elle lui donne alors jusqu'au solstice d'hiver pour lui apporter le cœur du Prince Elian, ou bien elle restera sous cette forme pour l'éternité.

De son côté, le Prince considère l'océan comme sa vraie demeure, même s'il est l'héritier du plus grand des royaumes. Chasser les sirènes est sa raison d'être. Mais lorsqu'il sauve une jeune femme qui se noie, il est loin de se douter de sa vraie nature... Pour le remercier, elle lui promet de l'aider à trouver le moyen de détruire toutes les sirènes, mais peut-il vraiment lui faire confiance ?


Couverture : La couverture est sublime, la dorure du titre magnifique. J'apprécie les différentes textures sur la couverture. Et les illustrations intérieures sont à tomber.


Avis : J'ai passé un excellent moment, c'était une bonne lecture mais je ne dirais pas que c'était un coup de cœur comme j'ai vu que ça l'a été pour beaucoup.

J'ai beaucoup aimé l'univers, que j'ai trouvé original, ainsi que les personnages principaux. Lira et Elian sont bien construits et ont une belle alchimie. Il y a une vraie évolution de ces personnage entre le début et la fin du roman. Peut-être même un petit peu trop à mon goût, il y avait ce côté "trop beau pour être vrai". Cela dit, j'apprécie vraiment l'évolution, c'est souvent ce qu'il manque dans les Stand Alone (histoire un seul tome). Niveau histoire, rien à dire, c'était super. C'est une très bonne réécriture !

La plume de l'autrice est très agréable à lire, très fluide : le roman se lit rapidement. J'ai quand même trouvé quelques descriptions / formulations de phrases un peu maladroites ou mal amenées. Mais rien de trop important ou de trop présent : ça ne m'a pas empêcher d'apprécier complètement ma lecture.

Comme je le disais un peu plus haut par rapport à l'évolution des personnages, je trouve qu'il reste dans l'ambiance générale du roman, ce côté "conte de fée" où tout est beau, tout est joli. Attention, ça reste quand même une réécriture de la Petite Sirène bien pus sombre que le Disney qu'on connait tous, et ça, on adore !

Pour moi, le plus gros point négatif, ce sont les personnages secondaires qui manquent clairement de profondeur. Et c'est super dommage parce qu'ils sont super intéressants, ils ont un gros potentiel mais on a envie d'en apprendre bien plus sur eux, de les connaître un peu mieux.

De manière générale, j'ai passé un agréable moment, c'était une très bonne lecture que je vous recommande !

Citation : "Considère que le moindre mot que je t'adresse est une insulte. Un jour, le monde cessera d'être aussi conciliant avec toi, et cette chance insolente finira bien par tourner." -Lira (p.252)

"- Les mensonges ne font pas de bonnes réponses.

- Mais ils sont tellement plus agréable à entendre que la vérité." -Elian et Redames (p.85)

Commentaires

Articles les plus consultés