Winterwood - Shea Ernshaw


Titre : Winterwood

Auteur : Shea Ernshaw

Nombre de pages : 396

Maison d'édition : Rageot

Date de sortie : 21 octobre 2020

Prix : 17.50€

Résumé : Dans un monde glacé, où mystère et magie s'entremèlent... Serez-vous prêt à suivre Nora et Oliver dans les Wicker Woods ?

Certains disent que les rois de Wicker Woods sont magiques. Hantés, même... Nora Walker, héritière d'une lignée de sorcières, sait à quoi s'en tenir : comme ses ancêtres, elle partage un lien secret avec la forêt. Et c'est ce lien qui met Oliver Huntsman sur sa route. Oliver qui a disparu du Camp de Redressement il y a plusieurs semaines, en pleine tempête, et qui devrait être mort. Elle comprend qu'il cache un secret. Oliver, de son côté, est prêt à tout pour ne pas se souvenir. Car il n'est pas le seul à avoir disparu cette nuit-là...


Couverture : J'ai rien à dire sur la couverture, je la trouve très jolie. Elle me donne un peu des vibes de sorcière !


Avis : Winterwood n'est pas du tout ce à quoi je m'attendait, mais c'était une super lecture et j'ai passé un bon moment. Pour tout vous dire, je m'attendais vraiment à de la fantasy. Je ne sais pas pourquoi, il n'y a aucune raison... Je crois que c'est la couverture qui m'a induite en erreur. Ce n'est donc pas de la fantasy mais on reste belle et bien dans la magie puisque c'est du fantastique : l'histoire ce déroule dans notre monde, à notre époque mais il y a ce côté magique que nous n'avons pas. Cette histoire justement, je l'ai beaucoup aimé. Je suspectais la fin, je n'ai donc pas été très surprise mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier pleinement ma lecture. Le rythme est lent (mais pas long) ce qui permet de poser une ambiance mystérieuse, un peu pesante voir angoissante à certains moment. J'ai beaucoup aimé les personnages. J'ai trouvé que Nora et Oliver avait une belle alchimie, et surtout, ils sont attachants. Dans un autre registre, j'ai trouvé la plus de l'autrice super. C'est fluide, agréable et rapide à lire.

Une très bonne lecture donc, que je vous conseille vivement !


Citation : "Il suffit de vivre ici assez longtemps pour commencer à croire des choses auxquelles on ne croirait pas ailleurs." - Nora Walker (p.66)

Commentaires

Articles les plus consultés