Gods of Men, Livre 1 - Barbara Kloss


Titre : Gods of Men

Auteur : Barbara Kloss

Nombre de pages : 544

Maison d'édition : Rivka

Date de sortie : 28 avril 2021

Prix : 16€

Résumé : La magie est interdite dans les Cinq Provinces, et ceux qui en sont doués depuis la naissance sont pourchassés et tués. Sable ignore que sa musique renferme un pouvoir jusqu'au jour où, à peine âgée de neuf ans, elle arrête le cœur de sa petite sœur avec sa flûte, la tuant sur le coup. Atterrée par ce qu'elle a fait et craignant pour sa propre vie, elle s'enfuit loin de la juridiction provinciale, pour atterrir dans les Landes Sauvages, terre d'exilés et de brigands. Là, Sable se terre, sous le point de la culpabilité, et survit en tant que guérisseuse. Jusqu'à ce que, dix ans plus tard, quelqu'un - ou quelque chose - la retrouve... et la traque sans merci.


Couverture : J'adore la couverture. Je la trouve vraiment trop belle. Je salut le choix éditorial de changer la couverture car je déteste vraiment la VO. Les illustrations à l'intérieur sont tout simplement magnifiques.


Avis : Je vais y aller cash : ce livre est un coup de cœur ! Le seul point négatif que j'y trouve, c'est que pendant les 200 premières pages (environs), je trouve que c'est un peu confus au niveau de l'univers : il y a beaucoup de personnages qui sont introduit et dont il faut retenir les noms et rôles assez rapidement, on passe un peu notre temps à faire les aller-retours entre la carte et le texte, et il y a beaucoup de termes utilisé qu'on ne comprends pas car propre à l'univers mais qui ne sont pas forcément expliqués non plus. La politique n'est pas très clair non plus, que ce soit de façon nationale ou internationale. En fait, il y a beaucoup d'informations qui nous sont données mais sans qu'elles soient très bien expliqué ou explicité. Evidemment, ce problème s'arrange par la suite, sinon je ne pense pas que ça aurait été un coup de cœur.

Les points positifs maintenant ! L'univers est très riche, très complet et me donne des vibes à la Game of Thrones. A la fin du tome 1, (PAS DE SPOIL) on sent qu'il reste encore beaucoup de choses à exploiter et à découvrir dans le tome 2. Le système magique est très intéressant mais encore très mystérieux. L'histoire m'a complètement surprise, ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais et j'en suis ravie ! A aucun moment je n'ai prévu ce qui allais ce passer ensuite, et ça j'apprécie grandement parce que ça se fait rare. Les personnages sont complexes, profonds et attachants. J'ai adoré Sable/Imari et Jos/Jerric et la véritable alchimie qu'il y a entre eux. J'ai particulièrement hâte de voir leur relation évoluée, surtout à la lumière des derniers évènements du tome 1. 

J'ai également été complètement bluffer par la plume de l'autrice qui arrive à nous transmettre des émotions, des sensations, des odeurs et des ambiances à la perfection et en seulement quelques lignes. Je trouve qu'elle a un don pour trouver les mots justes. C'est assez épatant.

Tout ceci laisse présager de belles possibilités. C'est une jolie pépite et j'ai très hâte de me plonger dans le tome 2.


Citation : "Il y a toujours deux façons de voir les choses, Sable. Ne dénigre pas la mienne simplement parce qu'elle complique la tienne." - Jerric (p.359)

Commentaires

Articles les plus consultés